Cachem recrute...

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 607
539
218
Paris
www.cachem.fr
Bonjour à tous,

Un petit message de service pour vous informer que la rédaction Cachem recrute de nouveaux rédacteurs... Que tu sois étudiant, journaliste, blogueur, chômeur… tu peux devenir rédacteur/rédactrice, à condition d'aimer les produits high-tech et savoir écrire un minimum.

Il n’y a aucun engagement en nombre d’articles et chacun écrit sur ce qu’il veut quand il veut !

Pour en savoir plus ===> http://www.cachem.fr/cachem-recherche-nouveaux-talents/
 
Exercice un peu difficile auquel je me suis déjà livré . Les contributeurs lamda ( comme moi ) n'ont pas la possibilité de tester du matériel nouveau :oops: Après plusieurs choix sont possible : écrire des tuto ( mais faut pas ce planter :? ) Ecrire des retours d'expérience ( mais faut pas déplaire à certain ) Ecrire des articles plus généraliste , histoire de ne fâcher personne mais faut trouver le sujet .
Bref je me pose pas mal de question pour apporter de nouvelles contributions . De plus en ce qui me concerne j'ai déjà eu des échanges un peu houleux dans le forum avec un membre qui aujourd'hui à déserté ( je pense que FX se souvient .... :( )
 
zypos a dit:
Les contributeurs lamda ( comme moi ) n'ont pas la possibilité de tester du matériel nouveau
Il est vrai que généralement, j'aime bien connaitre les gens avant un envoi de produit.

zypos a dit:
écrire des tuto ( mais faut pas ce planter )
Rien ne t'empêche de revenir dessus pour l'améliorer... mais ça demande du temps.

zypos a dit:
Ecrire des retours d'expérience ( mais faut pas déplaire à certain )
Tant que tu ne dis pas, ce produit est une grosse m*rde et tu t'arrêtes... mais plutôt, voici pourquoi ce produit m'a déçu (énumération, explication), je ne vois pas de problème.

zypos a dit:
Ecrire des articles plus généraliste , histoire de ne fâcher personne mais faut trouver le sujet .
Cela peut être une actualité, la présentation d'un produit ou d'un logiciel...
zypos a dit:
Bref je me pose pas mal de question pour apporter de nouvelles contributions . De plus en ce qui me concerne j'ai déjà eu des échanges un peu houleux dans le forum avec un membre qui aujourd'hui à déserté
Des échanges c'est tout à fait normal... tout le monde a le droit de s'exprimer maintenant il ne faut pas que cela dérape. Dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre sur le forum ;)
 
oulaaa, je suis flaté !
mais 2 questions me viennent ; faut-il réellement de nouveaux modérateurs ici? ça a l'air de bien tourner et quand on signale un post litigieux je n'ai pas l'impression que le délais d'intervention soit si important?
idem que pour la rédaction: malgré ce que tu penses mes journée ne font que 24h, donc si c'est nécessaire je veux bien faire "bouche trou", mais je n'ai pas un uptime de 100% :lol:
 
Effectivement je ne pense pas que de nouveaux modérateur soit absolument nécessaire et faire le gendarme :( je laisse volontiers le rôle :oops:
J'ai suggérer un titre de Rédacteur ( en MP à FX ) qui sans droit particulier indiquerais à tous qu'il s'agît de méchant membres rédigeant des articles pour Cachem et qui peuvent se prévaloir d'une certaine expertise en informatique et réseaux aux savoirs divin
Ce n'est bien sûr qu'une sujétion ;) Cela encouragerais peut-être les vocations :idea:
 
Pour moi c est nécessaire d avoir de vrais modos qui ne sont pas payés par une marque. les trolls (il y en a. 13 ans de modération derrière moi je les respire à pleins poumons) les attaques contre les pros en public ou par MP - inadmissible - sujets pas à leur place (pas dans la bonne marque ou pas dans la bonne sous-section) sujets résolus mais laissés comme non résolus. Sujets laissés sans réponse => l utilisateur attend une aide de la communauté. J estime que ça n est pas aux pros d être modos.
 
a ce propos, je trouve, personnellement, dommage de clôturer les sujets résolus, pourquoi ne pas les mettre comme résolus mais les laisser ouvert pour des updates/demandes futures?
 
Je comprends webmail. Le risque de les laisser ouverts est que (tu verras quand tu seras modérateur ) que le sujet part sur du hors sujet bien souvent... Je pense qu'il faut des modérateurs de préférence avec 2 voire 3 Nas de marques différentes. Comment puis je être objectif ? Pas possible je suis un pro d une marque ;). C est pour ça que je ne modèrerai jamais les autres marques. Ca n est pas mon taf.
 
c'est clair que vue la litanie de nas que j'ai/j'ai eu...

Bon allé hop, je m'engage

engagez-vous.png