Cache Nvme

OliverDP

Nouveau membre
8 Mai 2024
10
1
3
Bonjour à tous je possède le Synology 723+ 2 baie et je voudrais acheter un nvme m2 pour le cache mais je sais pas combien de stockage dois-je prendre sachant que j'ai deux disques durs de 4 TERA en RAID 1.

Merci d'avance de votre réponse
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le cache SSD ne t'apportera pas grand chose, tu risque même de ne pas voir de différence.
 
D'accord je vous remercie. J'aurais une autre question pour l'instant j'ai que un disque dur de 4 to dans le NAS je compte en rajouter un deuxième de 4 tera pour faire un RAID 1 est-ce que lors du branchement du deuxième disque dur je pourrais faire mon RAID sans que les données du disque 1 disparaissent où il va formater les deux ?
 
Il te permettra de transformer ton groupe de stockage en raid 1 sans perdre les données.
 
D'accord donc dès que je vais insérer le deuxième disque avec le NAS à l'arrêt bien sûr dès que je rallume le NAS il va me proposer automatiquement quelque chose ou je devrais aller dans le gestionnaire de disque ? Désolé de vous importuner avec mes questions mais je suis un peu nouveau là-dedans merci en tout cas
 
Il te faudra aller dans le gestionnaire de stockage afin de déterminer comment tu souhaites utiliser le second disque.