Asustor Bug asustor portal

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour,

et oui encore et toujours moi!

Alors voilà je me suis dit tient je vais modifier les paramètres d'asustor portal dans le but de démarrer en premier XBMC.

Et le hic c'est que j'ai sur ma tv un ecran noir et une souris. Je ne peux connecter airemote etc....

Je vais rebooter et je vous dit quoi...
 
Alors en rebootant ça marche.

Il faut quand même souvent rebooter sur ce nas o_O

Bon du coup airplay est disponible de suite comme ça!!
 
décidément tu as des choses bizarroïdes o_O
n'hésite pas à faire marcher la garantie constructeur au besoin ou si tu peux (si tu as une sauvegarde de tes données sur disque externe) à réinitialiser ADM voire à saisir le support http://support.asustor.com
 
FX Cachem a dit:
J'ai remarqué la même chose lorsque tu touches à la résolution HDMI... la prise en compte n'était pas immédiate.
FX => rubrique divers et sujet sur les souhaits d'amélioration
ça n'est pas immédiat mais pas la mort quand même ;)
 
Ah, tu penses que le nas peut avoir un soucis?

C'est vrai que j'ai pas mal de bugs, à droite à gauche....

J'ai déjà réinitialisé ADM. Bon sinon depuis que j'ai fait le reboot, ça marche nikel.

Mais c'est vrai que je dois rebooter assez souvent le nas.

Pour l'instant j'ai peu de donnée, voulant maîtriser la bête avant de tout planter....
 
antoine_la a dit:
Ah, tu penses que le nas peut avoir un soucis?

C'est vrai que j'ai pas mal de bugs, à droite à gauche....

J'ai déjà réinitialisé ADM. Bon sinon depuis que j'ai fait le reboot, ça marche nikel.

Mais c'est vrai que je dois rebooter assez souvent le nas.

Pour l'instant j'ai peu de donnée, voulant maîtriser la bête avant de tout planter....

de ce que nous avons vu ensemble l'autre jour, je trouve qu'il a un comportement étrange.
Après est-ce lié au fait que tu tournes sous un ancien OS Mac etc je ne saurais trop le dire
 
Bon après je suis sous mavericks tout de même. Tu penses vraiment que l'OS peut en être la cause? Yosemite a énormément de problèmes sur la partie wifi..... J'ai pas trop envie.

Et puis le nas est autonome. Par exemple pyload, tourne seul sur le nas. Quand je coupe l'ordi le nas doit pouvoir le gérer, hors ça plante....
 
L'OS de ton ordinateur ne rentre pas en ligne de compte des plantages de ton NAS... ;)
Si tu dois le rebooter régulièrement, il y a plusieurs possibilités :
  • Une application mal développée (rare);
  • L'OS est bugué à mort (mais tu semble être le seul, donc peu probable) ;
  • Un problème matériel (NAS en lui-même, ça peut arriver) ;
  • Un problème de disque dur (clusters ou secteurs défectueux).

Commence par faire un scan complet de tes disques et regarde le résultat (données SMART).
 
Ah....

Pour dire tout à l'heure je branche la sortie optique, je configure sous xbmc etc.... J'ai du rebooter pour que ça soit pris en compte. Mais depuis ça marche nikel.

Alors dans un premier temps je joint deux photos sur l'état smart des disques:

]

Je ne sais pas à quoi correspond tout ces chiffres.... :?

Je relance le test des blocs, c'est bien cela, via docteur de disque:
 
FX Cachem a dit:
L'OS de ton ordinateur ne rentre pas en ligne de compte des plantages de ton NAS... ;)
quid de son navigateur? Safari 7 de mémoire et des pages blanches => contraint de rafraichir la page à plusieurs reprises.
Jamais vu ça avant
 
Voilà les résuslats smart après 18h de test des blocs, au passage pas de bloc défectueux détecté.



Bon sinon je pense que mon nas a un problème (http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=11&p=7695#p7695).

Je voulais regarder l'adresse ip du nas sur l'écran lcd. Pas moyen d'y rentrer, rien ne s'afficher sur l'écran. J'ai donc appuyer plusieurs secondes sur le bouton power. Il s'est éteint, je l'ai redemarré, est reparti, plus de problème réseau pour le moment. Par contre il refait une synchronisation des disques.

Alors retour chez LDLC ou pas?
 
la vérité est ailleurs

h-20-1516331-1241084409.jpg


Plus sérieusement ouvre urgemment un ticket support http://support.asustor.com en mettant degré d'urgence "CRITICAL" ou fais jouer la garantie.
De ce que j'ai vu de mes propres yeux, de ce que j'ai lu ton NAS a un comportement anormal. Tourne toi vers le vendeur. Le NAS est garantie constructeur 3 ans
 
Bon,

mon piratage étant résolu...

Pensez-vous que ces bugs provenaient de ce hack?

Que me conseillez vous?
 
+ que probable.
Ressaie d'installer tes applications comme Kodi etc.
Essaie

- soit avec l'UPnP (Routeur EZ) activé
- soit avec UPnP désactivé (toujours routeur EZ) et redirection manuelle de ports si tu as toujours la Freebox Crystal (voir la liste de ports que je t'ai communiquée) ;)