Asustor Bug appcentral Aimaster ?

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
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bonjour
mon nas as6602t ne prenait plus les maj
- virtualbox v7 non proposé : Posté dans le sujet 'Virtualbox 7' https://www.forum-nas.fr/threads/virtualbox-7.20992/post-137785
- docker : Posté dans le sujet 'Docker Engine' https://www.forum-nas.fr/threads/docker-engine.20948/post-137504
....
J'administre mes 2 nas quasiment toujours avec aimaster/android , et là ça faisait bien 15 jours que j'avais pas ouvert adm via un navigateur et encore moins appcentral .
Évidemment ,face à mon problème , dans aimaster , j'ai tenté d'ouvrir la rubrique 'mise à jour ' et de rafraîchir ... rien à faire .
Du coup , je me décide à lancer adm via navigateur sur mon smartphone , et paf... à peine j'ouvre app central , et DOUZE appli à mettre à jour ..
je rouvre aimaster et là aussi , magique , 12 applis à maj( chiffre 12 rouge sur l'icone appcentral dans aimaster )
- docker engine v23.0.6r2
- download center
- ffmpeg
- minidlna
- photogallery 3
- portainer ce
- python 3
- sounds good
- virtualbox 7+extension pack
- vpn server
- xorg

Pendant ce temps , l'as3102t que je gère également que via aimaster me proposait des maj d'appli régulièrement ...même pas besoin d'ouvrir app central , je voyais tout de suite le petit chiffre rouge sur l'icône d'appcentral du 'bureau ' d'aimaster pour m'indiquer le nombre d'applis à mettre à jour .

donc aimaster uniquement + une autre spécificité ( laquelle .... va savoir ..en lien avec le modèle as6602t ?... je doute...) = les maj app central se bloquent...
 
Dernière édition:
Le support demande à avoir un accès admin au nas.
Désolé , mais la demande est disproportionnée par rapport au problème et/ou trahit l'absence de méthode de recherche de problèmes . A quoi sert donc l'enregistrement de santé qu'on envoie au support ?
Au passage , même moi, je n'utilise plus le compte Admin .

bref , support qui essaye juste de pas faire son boulot en faisant une demande qu'il saura être refusée / qui n'a pas envie de se faire chier avec des aller retour de demandes précises / qui n'a aucune idée de par quel bout aborder le problème .
A choisir parmi les3, mais ça ne reste pas très glorieux tout ça .
 
Le support demande à avoir un accès admin au nas.
Désolé , mais la demande est disproportionnée par rapport au problème et/ou trahit l'absence de méthode de recherche de problèmes . A quoi sert donc l'enregistrement de santé qu'on envoie au support ?
Au passage , même moi, je n'utilise plus le compte Admin .

bref , support qui essaye juste de pas faire son boulot en faisant une demande qu'il saura être refusée / qui n'a pas envie de se faire chier avec des aller retour de demandes précises / qui n'a aucune idée de par quel bout aborder le problème .
A choisir parmi les3, mais ça ne reste pas très glorieux tout ça .
Pas à admin au sens strict (bien sûr que tu as raison de l'avoir désactivé https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=353 ), à un compte du groupe administrators. tu peux en créer un provisoire ou changer provisoirement le mot de passe. ça peut se faire via télé-assistance donc en ta présence.

Quand on n'arrive pas à avoir une lecture du problème dans l'enregistrement de santé (il donne des indications mais n'est pas "magique"), il nous faut parfois intervenir directement sur le NAS en root (tous les constructeurs font ça).

c'est une procédure normale et dans le respect de la confidentialité des données. aucune donnée n'est consultée, téléchargée, stockée etc https://www.asustor.com/privacy Quand un client dépose son PC chez un réparateur, c'est le même principe. Après c'est une question de confiance et respect réciproques. Idem quand tu laisses ta voiture au garage, le réparateur n'est pas censé fouiller dans ta boite à gants
 
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