Asustor Bruits niveau disque dur AS5004T

Wilex

Nouveau membre
2 Juin 2016
23
0
0
Bonjour, j'ai branché mon nas en hdmi à ma tv via ampli, c'est parfait sauf le bruit produit par mes disques durs wd 3t red nas, testés sans erreurs après 23h avec le logiciel WD.
le bruit du grattage des DD est vraiment insupportable sous kodi en visionnant un film, j'ai lancé un docteur de disque (scan de secteurs défectueux) afin de les solliciter, et ce sur chacun des disques pour m'assurer que ce n'était pas un soucis sur un des disques, le bruit est le même sur chaque disque.
êtes vous également confronter à ce genre de bruit, gênant quand la tv se trouve à côté!
important: les disques font un bruit sourd toutes les minutes en visionnant un film, constamment dés qu'on ouvre des fichiers, dossiers ou transfert, par contre si aucune tache demandée il n'y a pas de bruit.
 
C'est vrai que les disques peuvent un peu de bruit mais ce que tu décris me semble tout à fait normal.

Plusieurs pistes pour réduire le son :
  • Mettre une petite mousse ou patin de chaise sous les pieds du NAS ;
  • Réduction des vibrations disque avec le carénage (petite rondelle en plastique, contrôle du serrage des vis, etc).
 
salut et merci pour tes conseils j'ai essayé les patins il n'y a pas eu d'amélioration, cependant j'ai l'impression qu'ils ont fait moins de bruit aujourd'hui. Les premiers jours j'ai eu à transférer toute ma vidéothèque et photos personnelles ils ont bien travaillé...
sinon j'avais trouvé une solution en changeant l'emplacement du nas dans mon meuble tv derrière une petite porte vitrée qui laisse tout de même passer le contact infrarouge entre ma télécommande universelle harmony one et le nas , j'ai également un petit clavier souris branché en port usb en facade sur le nas (http://www.banggood.com/fr/Rii-Mini-X1-2_4G-Wireless-Air-Backlit-Keyboard-with-Mouse-Touchpad-p-949958.html) les deux fonctionnent parfaitement.
 
question : quelle marque de HDDs / quel modèle?
Je sais par ex que les DD de marque Toshiba font du bruit :?
 
Wilex a dit:
sinon j'avais trouvé une solution en changeant l'emplacement du nas dans mon meuble tv derrière une petite porte vitrée qui laisse tout de même passer le contact infrarouge...

Fais attention à la température... ;)
 
Dami1 a dit:
question : quelle marque de HDDs / quel modèle?
Je sais par ex que les DD de marque Toshiba font du bruit :?

je m'auto-cite en l'absence de réponse à ma question
 
salut tout est marqué dans la première ligne de mon post: .... par mes disques durs wd 3t red nas .....( WD30EFRX)
 
suis les conseils de FX. ils sont probants
Par ailleurs, utilises tu des applications liées au transcodage comme Plex , Emby etc. qui pourraient solliciter le NAS?
De la video surveillance?