Qnap Browser Station

Hello,

Heu en lisant tout cela , j'hésite à installer la nouvelle version ... on peut maintenant ?
 
Moi je n'ai pas eu de soucis avec deux nas

Sent from my A0001 using Tapatalk

 
Je suis allé voir j'ai fait maj de Container Station mais il n'y a plus browser , même dans le BetaLab
La version que j'ai (l'ancienne) est la seule dispo car il me propose "ouvrir "
 
Oui comme dis, ils ont retiré la MaJ du site web aussi... donc je vais plutôt attendre une prochaine rapidement je pense ;)
 
Tiens la version Beta 0.9.377 a l'air d'être revenue sur le site : https://www.qnap.com/fr-fr/app_releasenotes/list.php?app_choose=browser-station
Elle s'est incrémentée par rapport à la Beta 0.9.371 précédemment sortie.
 
le système ne me la propose pas... je suis toujours en 371....je dois etre blacklisté des maj ;)
 
Alors après essai de la 377 ça marche bien, plus de blocages, c'est bien passé en socket wss (sécurisée) donc c'est mieux :D
Juste un petit soucis mais mineur : sur grand écran (1440p) l'affichage part en vrille, je dois mettre en fenêtré et réduire vers une taille en FHD la ça dimensionne correctement. Je sais pas si c'est lui, le navigateur ou quoi mais de toute façon c'est rien.
Par contre un vrai regret : pas de gestion des permissions, tous les users avec accès à File Station (sans lui ça bloque à 10%) peuvent ouvrir une instance. La version finale serait mieux si c'est prévue :cool:

edit : tiens 2ème bug : on ne peut pas le "désactiver", même coupé dans l'appcenter, il continue à marcher, on peut s'y connecter...
 
Oui il est arrivé .... Bon c'est en anglais ... Je suis allé dans les settings pour mettre en Français ... mais je pense que ça restera en Anglais .
Pour le deuxième bug, le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimer le navigateur avant de refermer Browser Station
 
Oui mais même, coupes les navigateurs, désactives l'appli dans l'appcenter... tu verras que tu peux encore t'y connecter avec /browserstation... Donc petit soucis :lol:
Seule la gestion des permissions m'embête vraiment.
 
Ah oui on arrive directement à la page de connexion ....
C'est vrai qu'on devrait pouvoir gérer les permissions d'accès comme on peut le faire pour certaines autres applications ...
 
Autre chose de bizarre , il n'y a pas de bouton pour se déconnecter .... à moins que je l'ai loupé. J'ai pourtant regardé en haut à droite sur les 3 points ....
Et sous mon user il n'y a pas la flèche qui descend pour accéder au menu ...
Autre chose très dangereuse ...
Du fait que je n'ai pas trouvé comment me déconnecter , j'ai retiré dans l'adresse tout ce qui est après le myqnapcloud.com et on arrive directement sur QTS ...
C'est normal ?
 
Oui je te "rassure" il n'y a pas de quoi se déconnecter ... Par contre arriver sur QTS oui c'est cohérent car c'est la même procédure de connexion MAIS il y a un soucis quand même : on contourne complètement la double authentification (code temporaire) et même en essayant pleins de fois on est pas bloqué (il y a juste des messages warning dans QTS mais pas de blocages comme la page de connexion classique).
Donc ce serait bien que quelqu'un ouvre des tickets sur tout ça, moi je vais éviter, mon TS-251+ n'est pas officiellement dans la liste donc je crains d'être gentillement envoyé dehors...

Je récapitule :
  • Pas de gestion des droits d'accès
  • Pas de déconnexion
  • Pas de demande de double authentification alors que ça connecte à QTS
  • Pas de blocage ip sur le bruteforce (uniquement des warnings)
  • Pas possible de désactiver l'appli
  • Bug sur grand écran (redimensionnement mal fait sur 1440p)

Pour le moment je l'enlève, trop de risques. Mais l'idée est bonne, on est sur de l'amélioration la j'ai confiance ;)
 
Pour ce qui concerne les prrmiers trois points le développeur est déjà au courant et il devrait déjà travailler dessus. Pour les autres, on peut les remonter via un bug report.

Sent from my A0001 using Tapatalk

 
Bien à savoir, les 4 premiers sont pour moi les pires donc c'est pas mal ! et si vous faites un report n'hésitez pas à le dire ;)
 
mikiya, je pourrais avoir plus d'info sur le premier point et sur celui des bruteforce stp?

Sent from my A0001 using Tapatalk

 
si vous ouvrez des tickets, n'oubliez pas de joindre un max d'explication à chaque fois, que cela passe bien en bug et non en Feature Request ;)
 
En effet vaut mieux être précis !

Pour le 1er point je crains que ça passe en feature request mais c'est peut être déjà prévu :
Tout simplement que on ne peut pas choisir qui peut accéder à l'appli et du coup avoir un navigateur. Dès lors qu'un user existe il a le droit de se connecter à BS (fais l'essai avec un utilisateur test sans aucun droit, il va se connecter mais bloquer à 10%), et si il a juste le droit d'utiliser File Station alors le navigateur va bien fonctionner. Pourtant c'est laxiste, on parle quand même d'un accès au réseau interne, il faudrait un minimum de choix d'accès.

Pour le 4eme point la c'est du contournement de mesures de sécurité, plus grave (comme le point 3) :
Dans QTS j'ai la protection d'accès activer (par exemple ban de l'ip sur 5 echecs en 10 min en http). Sur l'écran de connexion classique ça marche bien. Sur l'écran de connexion Browser Station, tu peux essayer un nombre infini de fois tu n'es jamais bloqué (il y a juste des warnings qui se lèvent). Et du coup après succès ça donne accès à QTS aussi comme tu l'as dis, donc on peut contourner la protection de ban ip par la.
 
Hello,

Mon NAS est déjà sous ticket et sous Surveillance par la team de Taïwan.... depuis qu'ils ont activé le SSH et que j'ai ouvert le port sur ma box, je vous dit pas le nombre de ban que j'ai par heure de tous les pays (Russie, Argentine, Brésil , Inde , etc ...). Je créerais un ticket s'il le faut une fois les autres soucis de réglé .