Box Nokia Streaming 8000

patf49

Nouveau membre
28 Janvier 2024
3
0
1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Box Nokia Streaming 8000 mise sur une très ancienne TV Sony Brava et j'en suis très content.(Chf 54.00 chez Galaxus frais d'envoi gratuit))

Le pack a tout ce qu'il faut et le branchement, pour un novice comme moi très facile.

Une fois branché, c'est très facile la prise en main. Juste à suivre les infos à l'écran. (compte Google obligatoire).

La télécommande, c'est une vraie pas du rabais et la fonction "recherche" par micro fonctionne super bien et la prise en main super.

J'ai mis Kodi, VLC, Molotov, par play Store, hyper facile comme un smartphone.

Je vais la tester et je vous fais volontiers un retour.

Très bonne journée et à plus.
 

Pièces jointes

  • Box nokia 8000.jpg
    Box nokia 8000.jpg
    112.9 KB · Affichages: 5
  • connexions box nokia 8000_.jpg
    connexions box nokia 8000_.jpg
    6.9 KB · Affichages: 4
hello,

on l'avait acheté fin septembre, et elle fonctionne nickel (y)
c'était pour remplacer un lecteur multimédia (Mede8er et WD TV live) en fin de vie, et aussi sur une Sony Brava 😇

on avait testé Plex, mais leur système de vignettes en français fonctionnait très mal, qlq soit la version, et de plus pas trouvé un moyen simple de réduire la taille des vignettes qui prenaient tout l'écran, sauf à ajouter des plugins dans tous les sens ...
donc on à lancer Kodi, et sans vignettes car on se fout de savoir qui a joué dedans, qui est le réalisateur, le scénariste, etc ....

un truc à désactiver, c'est la mise à jour de la base de données activée par défaut au démarrage, surtout si tu utilise les vignettes, sinon Kodi va tout re scanner :(
 
Pas de vignette sous Kodi ... ça confirme bien que c'est une box avec seulement 2Go de RAM ... pour etre confortable avec Kodi sous Android TV, il faut 3Go de RAM minimum. Genre avec une NVidia Shield Pro (the best)
 
Pas de vignette sous Kodi ... ça confirme bien que c'est une box avec seulement 2Go de RAM ... pour etre confortable avec Kodi sous Android TV, il faut 3Go de RAM minimum. Genre avec une NVidia Shield Pro (the best)

heuuuu si !! sur la version 20 qlq chose qui était par défaut, on a bien galéré avant de comprend qu'il fallait désactiver "MDBxxx" dans un des nombreux menus de config pour ne plus les avoir !

Dominique