Synology box free ultra + filezila transfert ftp vers nas synology de mon père = débit catastrophique

vincentimes

Nouveau membre
31 Janvier 2019
16
0
1
Bonjour tout le monde,

je me tourne vers la communauté car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un débit en upload digne de ce nom lorsque je décide d'envoyer de gros fichiers vers le nas de mon père qui se trouve de l'autre côté de la ville.

Je suis chez FREE et lui chez RED BY SFR.

Mon soucis c'est que je ne depasse rarement les 10 mo/s lorsque j'utilise filezilla même en mode sans échec.

Même chose quand je décide de passer par le navigateur en http.

Y a t'il des paramétrage à effectuer sous ma freebox pour améliorer les choses ? J'avoue potasser le sujet depuis un moment sans vraiment m'en sortir.

En revanche dans l'autre sens c'est à dire si je décide de charger une vidéo aucun soucis c'est uniquement en upload.

je suis à 500mo/s quand j'envoie sur rapigator en ftp.

Je vous en remercie par avance.

PS: il s'agit du modèle ds1520+
 
Bonjour,

Tu utilises quoi pour te connecter à distance au NAS ?

Tu a testé la vitesse de download chez ton père ?

Si j'ai bien compris, chez toi tu n'as pas de problème que ce soit en up ou download ( en dehors du NAS).

Donc faut testé les débit chez lui.
 
  • J'aime
Réactions: vincentimes
Bonjour Neo974,

je te remercie pour ta réponse.

Alors j'ai si je passe par Filezila et que je télécharge un fichier à partir du nas je n'ai aucun soucis -> environs 115 mo/s.

En revanche dans l'autre sens, c'est à dire si je décide d'upload un fichier c'est terminé, je suis cantonné a 3mo/s.

J'avoue ne pas comprendre.
 
Salut, je rejoins @Neo974 sur les questions. Ton père a quel type de connexion ? Faire un test de bande passante avec nperf par exemple. Il faut comprendre que tu seras aussi limité par le débit des disques durs présents dans le NAS.
 
Bonsoir 327,

Je sais très bien que je suis dépendant de la connexion qui se trouve chez mon père celui-ci étant en 1g/700 up chez Red by sfr.

Le truc c'est que avant d'allez chez Free j'étais chez moi aussi chez SFR et je n'avais aucun soucis justement.

Je n'ai donc rien changé si ce n'est de fournisseur d'accès.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la situation ne se produit que dans un sens et pas dans les deux justement.

Même en ayant activé le BBR sur windows 11 cela ne change absolument rien je suis comme bloqué à 3mo/s en upload c est un truc de fou.

Même chose si je passe via le http du nas.
 
La question que je me pose se serait, est-ce que sfr ou free ne se bride pas l'un l'autre.
 
Dernière édition:
Bonjour 327,

c'est la question que je me pose.

Mais je t'avoue que je ne vois pas comment car si Free bride effectivement le transit entre les deux opérateurs cela devrait être dans les deux sens non ?.

Pourquoi je ne rencontre pas cette situation par exemple quand j'upload sur rapidgator basé aux usa par exemple ?

Ou encore quand je vais sur google one.

J'avoue ne pas trop comprendre la logique, j'ai meme demandé une ip full stack pensant que cela pourrait venir du fait d'avoir une ip partagé et bien cela n'a rien changé du tout.
 
Nouvelle question : sur le nas, tu utilise QuickConnect ou un DDNS synology.me avec les port ouvert sur les box ?
 
Alors sur le nas j'ai laissé le quick QuickConnect et je passe par no-ip pour utiliser filezila depuis chez moi pour faire les transfert

J'ai mis une ip statique + configuration de la box red by sfr + configuration no ip
 
tu peux (si tu le souhaite) dans les options du nas, supprimer QuickConnect qui ralenti la connexion. No-Ip est effectivement pris en charge dans le DDNS. je te dirais bien de faire un test avec un synology.me pour être sûr.
 
Si j'ai bien compris, c'est du côté de SFR que le down n'est pas terrible, le NAS télécharge t'il des torrent ou autres en même temps ?

Sais tu si une autre personne sur le réseau télécharge en même temps ( ou peut être fait du streaming hd genre netflix ...)?
 
  • J'aime
Réactions: vincentimes
Si j'ai bien compris, c'est du côté de SFR que le down n'est pas terrible, le NAS télécharge t'il des torrent ou autres en même temps ?

Sais tu si une autre personne sur le réseau télécharge en même temps ( ou peut être fait du streaming hd genre netflix ...)?

Bonjour Neo974,

alors je fais souvent cela quand personne ne se trouve dessus.

Soit tot le matin ou tard le soir pour justement ne pas être impacté.

Effectivement c 'est bien du côté down SFR que cela ne fonctionne pas.

Je vous joint une capture quand je passe par le nas + une capture du meme fichier en ftp sur rapidgator ca se passe de commentaire.

Est ce que je dois faire le test sans QuickConnect ? Mais je doute que ca change quoi que ce soit.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-03-15 195638 rapidgator.png
    Capture d'écran 2024-03-15 195638 rapidgator.png
    8 KB · Affichages: 6
  • Capture d'écran synology.png
    Capture d'écran synology.png
    5.9 KB · Affichages: 5
je suis moi aussi en Freebox Ultra (8Gb/s symétrique), je mets ici les captures down et up en SMB depuis un autres nas derrière une Freebox Pop (Up 700Mb/s, Down 1Gb/s)

Les 2 nas sont en RJ45 a 1Gb/s

je pense pouvoir confirmer que le soucis proviens de SFR a moins que le FTP soit mal paramétré ;)

1710689808575.png

1710690075244.png
 
Dernière édition:
je suis moi aussi en Freebox Ultra (8Gb/s symétrique), je mets ici les captures down et up en SMB depuis un autres nas derrière une Freebox Pop (Up 700Mb/s, Down 1Gb/s)

Les 2 nas sont en RJ45 a 1Gb/s

je pense pouvoir confirmer que le soucis proviens de SFR a moins que le FTP soit mal paramétré ;)

Voir la pièce jointe 11651

Voir la pièce jointe 11652
Bonsoir,

je ne suis pas certain que le paramétrage soit foiré du coté FTP sinon je ne chargerais pas a environs 65 mo/s depuis chez mon père.

Le soucis vient plutôt de l'autre sens et je ne suis pas certain que le goulot d'étranglement vienne de chez SFR.

La toi tu as deux box Free et tu ne sorts pas du réseau de Free en gros.

Alors que moi si mais je n'arrive pas à piger ce bridage de ouf quoi encore ca serait je ne sais pas moi 30/40 mo/s tu te dis allez ok c est déjà pas mal mais la 3mo/s ....
 
je n'ai guère de solution pour le moment, j'espère que quelqu'un d'autre du forum aura une solution à t'apporter 😀
 
Juste une idée : as-tu essayé via une connexion VPN entre les deux nas ?
 
@327 et si tu fais les mêmes tests en FTP ça donne quoi ?

Alors toujours sur un nas distant toujours avec 1 RJ45 directe sur la Freebox en FTPS (se ne serait pas drôle sinon) on peux s'apercevoir que se protocole bride énormément les transfères par rapport au SMB

De la Pop vers l'Ultra : Up 700Mb/s -> Down 8Gb/s
1710845810501.png

Et de l'Ultra vers la Pop : Up 8Gb/s -> Down 5Gb/s
1710847945041.png

Pour ma part, j'ai proscris le FTP/FTPS il y a des années ;)
 
On est encore loin des 5 mo/s , donc tes debits restent correct.