Asustor Bouton reset ne fonctionne pas

copycatz

Nouveau membre
24 Mai 2016
4
0
0
Bonsoir,

J'ai oublié le login / mot de passe de mon ASUSTOR.
J'ai vu qu'il fallait maintenir le bouton RESET au dos appuyé pour revenir au mot de passe par défaut.
Mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton (j'ai tout essayé : appuyer plus de 10 secondes, plusieurs fois, en même temps qu'au démarrage...).
Du coup, mon PC n'accède plus aux fichiers de mon NAS et je n'accède plus à l'interface ADM (pour les mises à jour etc).

Avez-vous une idée comment faire pour accéder à nouveau à mes fichiers, et débugguer mon NAS - sans perdre mes fichiers ?

Je vous remercie pour votre aide !!!
 
Il se peut que ton NAS ait changé d'adresse IP. Telecharge Control Center (si tu ne l'as pas encore), installe le et lance le pour retrouver le NAS sur le réseau.
 
Bonjour,

J'ai lancé le Control Center, j'obtiens bien l'IP qui est OK, et il est indiqué que le NAS est "bloqué" (dernière colonne).

Merci
 
copycatz a dit:
Bonjour,

J'ai lancé le Control Center, j'obtiens bien l'IP qui est OK, et il est indiqué que le NAS est "bloqué" (dernière colonne).

Merci


la solution est de te connecter avec un autre ordinateur et d’accéder via le control center ou le web a distance avec l'autorisation admin. En effet le nas a bloquer l'ip de ton ordi.( pour le débloquer il faut supprimer dans la liste noire auto l'ip bloqué). j'ai une cette mésaventure.
 
Bien vu l'utilisation d'un autre PC. En effet, cela me permet d’accéder à l'interface pour mettre le login et le mot de passe.
Par contre, je n'ai pas l'autorisation admin car le bouton RESET ne semble pas fonctionner.
le login : admin ; mot de passe : admin OU login : root ; mot de passe : admin ?

J'ai testé les 2, et aucun ne fonctionne. D'où ma déduction que le RESET ne fonctionne pas (pas de beep non plus quand je presse le bouton RESET).

Existe-t-il un autre moyen ? Faut-il faire quelquechose de particulier avec le RESET ?

Merci beaucoup !
 
copycatz a dit:
Bien vu l'utilisation d'un autre PC. En effet, cela me permet d’accéder à l'interface pour mettre le login et le mot de passe.
Par contre, je n'ai pas l'autorisation admin car le bouton RESET ne semble pas fonctionner.
le login : admin ; mot de passe : admin OU login : root ; mot de passe : admin ?

J'ai testé les 2, et aucun ne fonctionne. D'où ma déduction que le RESET ne fonctionne pas (pas de beep non plus quand je presse le bouton RESET).

Existe-t-il un autre moyen ? Faut-il faire quelquechose de particulier avec le RESET ?

Merci beaucoup !

est ce que tu sens "physiquement" le bouton reset ? (avec une pointe fine)
un autre moyen : oui contacter notre support qui prendra en charge ton souci http://support.asustor.com/
bon courage ;)
 
Bonjour,

Je sens bien le bouton RESET. Il s'enfonce normalement.

ASUS m'a répondu.
Apparemment, ils ont un super mode ADMINISTRATOR qui leur permet de débloquer tous les ASUSTOR en prenant le contrôle à distance (via TeamViewer) des PC.
Il faut juste trouver la bonne heure car ils sont à GMT +8... Pas facile de trouver un créneau... Vive la proximité client ! :?

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
 
copycatz a dit:
Il faut juste trouver la bonne heure car ils sont à GMT +8... Pas facile de trouver un créneau... Vive la proximité client ! :?

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Dis toi que j'ai lu encore hier des commentaires utilisateurs sur Amazon qui déclarent ne jamais recevoir de réponses de supports français autres qu'ASUSTOR. j'ai eu une autre marque avant qu'ASUSTOR n'existe. j'ai écrit plusieurs fois. Je n'ai JAMAIS eu de réponse. J'ai archivé les e-mails ça peut servir. Donc... Mais ASUSTOR est encore trop malmené en France (un petit nouveau ça dérange - j'ai une belle brochette de trolls un peu partout :lol: ) donc quand nos ventes décolleront il y aura un support FULL Français . Peut être avant j'y travaille. En attendant je pense que c'est mieux que rien non?