OMV6 Bot discord js Portainer

Carlito53

Apprenti
3 Juillet 2021
72
3
8
Salut, voila je me suis msi en tete de vouloir deployer mon bot discord sur ma machine OMV.

J'ai reussi en uploadant mes fichier sur mon nas et en utilisant une partie de ce tuto : https://www.vultr.com/docs/how-to-run-a-discord-js-bot-on-a-docker-application/
Et cela fonctionne bien.
Mais j'avais comme idée de plutot utiliser Portainer et Github car la methode que j'ai utilisé est assez limité pour faire des modification car il faut refaire un paquet de manip a chaque modification du bot...

Malheureusement je ne trouver aucun tuto ni topique de forum a ce sujet... Si jamais quelqu'un aurait réalisez ça ou alors aurait une idée de comment faire aideza mois svp ?
 
Salut,
Mais j'avais comme idée de plutot utiliser Portainer et Github car la methode que j'ai utilisé est assez limité pour faire des modification car il faut refaire un paquet de manip a chaque modification du bot...
Quel serai donc le but de l'utilisation de Github ? Tu te rajoute de la manipulation, car il faudrai balancer ta modif local sur github, compiler l'image et l'envoyer vers un dépôt dockerhub ou autre et sur ton machine, telecharger la nouvelle image, puis re-déployer ton conteneur.

Pour de la publication au public, ... c'est bien, par contre, pour les modifications, test ... mieux vaut faire le tout en local. Au besoin tu peut te faire un script qui sur ta demande reconstruit l'image avec les modifications, et re-deploye le conteneur

Si tu utulise docker compose, il y a cela qui peut aussi t'aider a gagner du temps : https://github.com/PiDroid-B/docker-compose-recursive
 
Salut,

Quel serai donc le but de l'utilisation de Github ? Tu te rajoute de la manipulation, car il faudrai balancer ta modif local sur github, compiler l'image et l'envoyer vers un dépôt dockerhub ou autre et sur ton machine, telecharger la nouvelle image, puis re-déployer ton conteneur.

Pour de la publication au public, ... c'est bien, par contre, pour les modifications, test ... mieux vaut faire le tout en local. Au besoin tu peut te faire un script qui sur ta demande reconstruit l'image avec les modifications, et re-deploye le conteneur

Si tu utulise docker compose, il y a cela qui peut aussi t'aider a gagner du temps : https://github.com/PiDroid-B/docker-compose-recursive
bah avec Portainer je peux directement deployer depuis un github du coup apres avoir fait des modif sur le ocde de puis VisualCode j'ai juste a push le code sur github et a redeployer depuis mon interface Portainer. Juste 2 manip a faire simple et avec un nombre de commande bien reduit. Voila exactement le but de la manip.
Et merci pour le lien je vais voir ça tout de suite
 
j'ai juste a push le code sur github et a redeployer depuis mon interface Portainer.
Effectivement, c'est une fonction que je viens de voir, je ne connaissais pas du tout.
mais je ne comprend pas l'interet de ne pas vouloir build en local directement ?
Un docker compose avec la commande build: . dedans, et hop :)
 
Effectivement, c'est une fonction que je viens de voir, je ne connaissais pas du tout.
mais je ne comprend pas l'interet de ne pas vouloir build en local directement ?
Un docker compose avec la commande build: . dedans, et hop :)
et pour update les fichiers ? en rajouter ou en enlever ?

pcq actuellement si je veux update ce que je fais c'est que je me connect en ssh avec mobaxterm, je transfer les fichiers, je suppriemr le docker et l'image et je le recré avec une nouvelle image
 
Ha oki, je comprend mieux, tu ne travail pas directement sur le machine en question. Pour moi ici c'était plus un cas de travail / test et non de déploiement a proprement parlé :)
 
Ha oki, je comprend mieux, tu ne travail pas directement sur le machine en question. Pour moi ici c'était plus un cas de travail / test et non de déploiement a proprement parlé :)

ahh d'accord, non effectivement je ne travaille pas directement sur la machine je préfere largement mon petit visualcode studio sur mon pc et puis j'ai pas forcement toujours de la connection quand je code donc c'est beaucoup plus simple pour moi de faire ça sur mon pc et apres d'up le tout
 
Salut,

Quel serai donc le but de l'utilisation de Github ? Tu te rajoute de la manipulation, car il faudrai balancer ta modif local sur github, compiler l'image et l'envoyer vers un dépôt dockerhub ou autre et sur ton machine, telecharger la nouvelle image, puis re-déployer ton conteneur.

Pour de la publication au public, ... c'est bien, par contre, pour les modifications, test ... mieux vaut faire le tout en local. Au besoin tu peut te faire un script qui sur ta demande reconstruit l'image avec les modifications, et re-deploye le conteneur

Si tu utulise docker compose, il y a cela qui peut aussi t'aider a gagner du temps : https://github.com/PiDroid-B/docker-compose-recursive
Merci mais finalement ça m'aide pas et j'ai beau chercher je n'arrive a rien trouver ça me rend fou