Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Nanas1er

Nouveau membre
13 Mars 2024
6
0
6
J’ai écrit Mesdames … Mais à ce propos, il y en a beaucoup par ici ?

Je vais maintenant me présenter en quelques lignes

Je suis informaticien dans un monde assez éloigné du monde des NAS (AS400 / ERP / SQL / etc …)
Je monte mes propres PC depuis au moins un douzaine d'année et je trouve ça sympa à faire, même si c'est pas très fréquent ...

J’ai été possesseur de NAS Synology et mon dernier en date (DS918+) s’est suicidé début septembre et un peu avant le moment ou mon abonnement est passé en 8 Gb/s en symétrique :) hasard ? :rolleyes:

Je vais donc en acquérir un nouveau prochainement et je vais vraisemblablement revenir sur le forum pour demander quelques conseils / informations et pour aujourd’hui commenter les nouveautés d’Asustor (sortie du FLASHSTOR12 pro Gen2)

Je n'ai pas encore arrêté mon choix pour mon nouveau NAS, mais j'ai des exigences assez fortes.

Merci pour votre Accueil et à bientôt

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

J’ai été possesseur de NAS Synology et mon dernier en date (DS918+) s’est suicidé début septembre et un peu avant le moment ou mon abonnement est passé en 8 Gb/s en symétrique :) hasard ? :rolleyes:
Je trouve étrange que le NAS n'ait duré que si peu de temps
Il a connu des coupure de courant sans protection?
Tu la jeté depuis ta fenêtre dans le lac ?

Coupure de courant, oui mais bien avant qu'il meure et c'était de ma faute :confused: En fait le jour ou il est mort, j'ai lu une alerte "perte de communication" un matin au réveil (le mien :)) et lui avait l'air endormi. Quand j'ai essayé de le rallumer, il a fait un bip et il s'est éteint après 1 à 2 secondes, j'ai nettoyé le bestiaux, vérifié la connexion des disques, remis tout bien comme il faut et le malotru a juste fait bip lorsque j'ai voulu le rallumer. Je pense que c'est soit un pb d'alim ou bien de carte mère ...
bah ... c'est pas grave il avait fait son temps, il était saturé (4 disques de 4Go en raid SHR si mes souvenirs sont bons) et surtout je le trouvais trop lent pour mes besoins actuels et futur, donc un upgrade disque n'était même pas envisageable de mon point de vue. J'ai regardé les NAS actuels chez Syno, et il n'y a rien qui me tente vraiment et par ailleurs, j'apprécie de moins en moins leur politique commerciale par rapport à la clientèle "particulier". J'avais des espoirs coté Asustor, mais les annonces de ce soir me laisse perplexe ... Je vais poster quelque chose à ce sujet ... si je trouve comment faire :p