Bonsoir J'ai besoin de vos idées de génie

Philippe40

Padawan
19 Octobre 2015
103
1
18
Landes
Voilà ma présentation.
Petit routier sympa ;) , j’ai quelques notions en informatique :? , je débute sur le NAS, mais après avoir passé de longues heures à lire pas mal de choses et à étudier mon futur achat, je souhaiterai investir dans un petit NAS de deux baies et de préférence multimédia.Budget entre 200€ et 250€ .
Deux models m’attirent :
Le Synology DS216 Play ( Pour son DSM et les 4K)
Le Qnaq TS251 ( pour sa possibilité d’évolution, la prise HDMI, avec prise en charge du son 7.1)
Pour ce qui est du stockage, je pense que les deux font le même travail ? Mais pourriez vous me donner votre avis sur le quel dois-je m'orienter ?
Les 2 NAS se tiennent au niveau prix.
Pour les disques,je vais installer 2 HDD 3.5 WD Red Hard Drive SATA 6Gb/s 4TB WD40EFRX en Raid1.
Merci pour vos conseils
 
si c'était pour moi je prendrais le qnap,hardware plus puissant, plus évolutif (ram), HDMi, et je trouve, communauté plus sympa ;)
 
Un petit lien vers mon test du Synology DS216play http://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds216play/ DSM est toujours au top, par contre il faut oublier la 4K.

Le Qnaq TS-251 est un bon produit et la sortie HDMI permet de profiter de Kodi (ex xbmc) directement sur la TV. Si tu possèdes un ensemble 5.1 ou 7.1 aucun souci.
 
Merci FX Cachem, je possède bien un ensemble 7.1 certifié THX, ce qui m'attire beaucoup vers le Qnaq TS251 et j'ai une préférence pour le DSM qui semble effectivement être au top et qui offre peut-être plus de possibilité. Choix difficile mon cœur balance.
 
Bienvenue à toi :)
C'est un choix à bien méditer, il est important de savoir ce qu'on veut faire du Nas, je ne suis pas expert dans ces modèles mais j'ai beaucoup hésité avec un Qnap avant d'acheter (Synology est une très bonne marque aussi). Je rejoins FX concernant son commentaire sur la 4k, certes aujourd'hui c'est peu utile selon moi en revanche je pense qu'on ne change pas de Nas tous les ans donc à bien méditer.

Ceci est rès subjectif mais si cela peut t'aider dans ta réflexion.
 
Bonjour,
Merci sws37, Mon choix s'est porté sur le Qnaq TS 251, principalement sur la présence de la prise HDMI qui permet d'obtenir du 1080p et un son 7.1, la possibilité d'évolution ( Mémoire et extention en capacité de stockage par le rajout d'un boitier). Il est en promo avec un disque de 1 To offert, ce qui me permettra de me faire la main avant d'installer 2 x 4 To. Je l'ai commandé hier.
Je pense qu'il va avoir de nouveaux posts de ma part si je beug pour l'installation.
 
C'est vrai que ça peut vraiment peser dans la balance et j avoue que moi aussi comme je l ai dit j ai hésité et les 2 que j avais gardé dans mon top était le qnap et l asustor chacun avec hdmi :D après il y a eu aussi prix / cpu et mémoire vive, perfs reseau...
Bonne découverte et bienvenue dans le monde des nas