Bonsoir à vous le forum

martini

Nouveau membre
2 Mars 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Martial, 25 ans, ingénieur en monétique depuis bientôt 18 mois et je viens de faire l'acquisition d'un NAS il y a quelques jours (Yeees enfin :D ) Passionné par les nouvelles technologies, cela faisait déjà quelques mois que je lorgnais sur les NAS.

Pour ma part, j'ai opté pour un NAS Asustor AS5002T accompagné de deux disques dur Seagate 2To ST2000DM001 monté en RAID 1. J'en ai profité pour acheter un clavier logitech K400 et une dongle IOGEAR Bluetooth 4.0 USB Micro Adapter (GBU521).

L'objectif de cet achat est de sauvegarder mes musiques, photos et films sur le NAS et de pouvoir y accéder autant à distance que sur différents devices (tablette, téléphone et ordinateur). Le NAS est relié à un vidéoprojecteur et sera bientôt relié à une enceinte en bluetooth via la dongle et à une autre enceinte plus puissante via la sortie s/pdif (faut que je vérifie la compatibilité avec mon matériel).

Cette petite installation est censée me permettre de profiter pleinement de mes différents appareils électroniques selon les envies (films, musique séries, navigation sur internet). Je projete également d'acheter une chromecast pour palier au fait que le plugin silverlight n'existe pas sur Linux comme je dispose d'un compte mycanal et canalplay.

Une fois que tout sera en place et en marche, je vous ferais un retour d'utilisation, sachant que le AS5002T fait partie des petits derniers d'Asustor. Egalement, si je peux répondre à des questions sur les forums, j'en serai ravi.

En tout cas, j'ai pas mal lu les commentaires sur le forum et ça a l'air d'être vraiment une bonne communauté.

Martial
 
Salut Martial ;)

Et bien belle description ! Cette place est la tienne si tu souhaites partager ou demander de l'aide et des conseils ;) N'hésite pas et encore bienvenue!!!!