Synology Bonne santé mes disques ?

Oui completement anormal. Par contre le SMART ne ressort pas cette erreur. Il semblerai que le problème soit plutot avec le NAS
le NAS a été acheté neuf sur Amazon en décembre 2016, mis en service l'an dernier.. Tout semblait bien fonctionner... je ne comprends pas trop ...
Message automatiquement fusionné :

le NAS a été acheté neuf sur Amazon en décembre 2016, mis en service l'an dernier.. Tout semblait bien fonctionner... je ne comprends pas trop ...
comment savoir si le NAS bug ?

Il peu y avoir une mauvaise connexion avec le disque, je te conseil d’arrêter le NAS et sortir les disques ( repère bien les positions )
Fait un coup de nettoyage et re-place les disques correctement.
Voir ensuite si le nombre de reconnexion continu d'augmenter.

Ensuite, je pense que seul le support Synology pourra t'en dire plus.

• J'aime
Réactions: sypqys et MilesTEG
Je me souviens avoir eu un disque qui me faisait très souvent dès reconnexion.
J’ai fini par le changer et pour être sûr le nas également (mais pour les deux ils avaient été achetés à peine un mois auparavant j’ai donc pu les renvoyer et avoir un échange)

• J'aime
Réactions: sypqys
Je me souviens avoir eu un disque qui me faisait très souvent dès reconnexion.
J’ai fini par le changer et pour être sûr le nas également (mais pour les deux ils avaient été achetés à peine un mois auparavant j’ai donc pu les renvoyer et avoir un échange)
changer le NAS par le même ?
du coup, ça a fonctionné après ?

je ne suis plus sous garantie... hélas.

mais merci !

changer le NAS par le même ?
du coup, ça a fonctionné après ?

je ne suis plus sous garantie... hélas.

mais merci !
Oui, c'était mon 920+ :)
Mais comme je ne savais pas si c'était le port SATA du NAS ou celui du disque, j'ai fait changer les deux ^^

• J'aime
Réactions: sypqys