bonjour

petitgladiatus

Apprenti
6 Décembre 2015
32
0
0
bonjour a tous,

je suis petitgladiatus, un futur possesseur de nas :D

je viens de le commander et j attend la livraison qui ne devrait plus tarder.

après avoir lu un peu sur votre forum, je me suis orienter sur un TS 251, 8giga Kingston HyperX Impact et 2x1t WD red

le nas me servira a stocker mes fichiers video, audio. j'utilise deja plex avec un accès au serveur de mon voisin :D merci a lui.

le nas sera brancher sur mon routeur. ma tv en bas en aura l accès par la ps3 et celle d en haut est une smart tv donc avec plex.enfin si c est possible.
j aimerais faire un cloud pour mon téléphone.

si vous avez des conseilles, je suis preneur. je vais fouiller encore sur votre forum pour en apprendre d avantage sur les nas. je suis novice.

bonne journée
 
bienvenue

petite question 2*1to c'est pas un peu léger ça? ça ne fait que 1to dispo en raid1 :?:
 
Soit le bienvenu.

1T selon ce que tu fais c'est suffisant, mais tu risques d'être vite à court d'espace.
 
Je voulais faire du raid 0 car les données ne seront pas des choses de valeur en cas de panne.

Le photo les plus précieuse sont sur 3 disques dur et grave en dvd.
 
petit conseil en lieu et place du raid0 (qui en cas de panne d'un HDD te crash tout) pourquoi ne pas faire 2 volumes simples (un part HDD) de cette manière si un HDD crash, tu ne perds que son contenu et pas celui de l'autre...
 
webmail a dit:
petit conseil en lieu et place du raid0 (qui en cas de panne d'un HDD te crash tout) pourquoi ne pas faire 2 volumes simples (un part HDD) de cette manière si un HDD crash, tu ne perds que son contenu et pas celui de l'autre...

C est pas bête du tous, mais je risque pas de perdre en rapidité ?
 
t'en fais, pas ça ne sont pas les HDD qui brident les NAS, mais bien le réseau et les CPU/ram (quoi qu'avec les nas actuels ce dernier élément n'est plus le bottleneck)
 
Ici en Belgique mon abonnement me permet un up à 5mbps

Mais aucune idée à savoir si ce sera suffisant pour lire un film en streaming sans souci.

Pour la connection interne en gigabyte, normalement mon modem router me le permet.faut que je vérifie.