Synology Bonjour

Squizzz45

Nouveau membre
19 Mai 2026
3
0
1
J'ai un Nas Synology DS923+ avec 2 disque dur Toshiba NAS N300,
Celui-ci fait énormément de bruit tout le temps, j'ai fait une demande au support Synology qui dit que pour eux c'est les disques, effectivement je peux comprendre que ce soit les disques mais tout le temps cela me parait bizarre?
Qu'en pensez vous?
J'ai essayé de joindre une vidéo pour que vous puissiez vous rendre de ce bruit assez conséquent mais je n'y arrive pas.

Appareil
DS925+
Version du firmware
DSM 7.3.2 -86009
énormément de bruit tout le temps
Bonjour,
Sur ce type de Nas, il ne peut y avoir que 2 sources de bruit :

1. Les HDD : effet de "grattage" mais si tu as des 4 ou 6To normalement peu de bruit
Cependant sur le Blog Cachem il est indiqué que ce modèle est bruyant :unsure:

2. Les ventillateurs arrières quand ils donnent des signes d'usure (facile à changer et peu onéreux).

Il faut que tu détermines d'où provient la source du bruit ?
Si ce sont les HDD, personne ne pourra t'aider (aucune solution mis à part les changer).

Merci pour ta réponse, ce n'est pas les ventilateurs, le nas date l'été dernier.
J'ai fais des tests en retirant les DD et sans disques pas de bruit et avec disques ça recommence.
C'est bien les disques mais du coup est ce normal que cela fasse du bruit tout le temps non stop?
Le NAS sert à stocker des photos, en travail avec lightroom

Bonsoir,
J'utilise les DD Toshiba N300 en 14 To; oui ils grattent en activité. La solution est donc de déplacer le NAS dans un endroit hors nuisances. C'est tout et faisable