Bonjour,

Stephman

Nouveau membre
23 Décembre 2020
5
0
0
Bonjour,
Je me présente vite fait avant de poser mon premier poste ici.

Stéphane, électronicien, un peu geek à l'occasion. Je m'adonne a plusieurs passions, électronique, radiocommunication, imprimantes 3D, drones, ... et les NAS !

Les NAS c'est venu par besoin après avoir perdu début 2002 un PC contenant toutes mes photos et sans sauvegarde. Plus jamais je me suis dit et j'ai investi dans du Synology. J'ai eu du ds207+, ds108j, ds712+, ds1010+ et le petit dernier ds918+
Je suis un psychopathe moyen maintenant donc j'ai toujours deux NAS. L'un me sert de serveur pour tout, l'autre uniquement d'unité de backup du premier.
Ma config actuelle esdt donc DS918+, 4x4To en raid 10 soit 7To utiles et un DS712+ avec 2x3To en backup

Mes applications : Serveur fichier, serveur multimedia (PLEX ou autre), homeassistant, surveillance station (5 caméras), download station
Celles que je vise en plus : serveur pour la domotique, et éventuellement du VMware ou équivalent
sur le réseau il y a 5 PC qui peuvent tourner en même temps, 3 box TV, une imprimante/scanner réseau, domotique, etc..
Tout est cablé en CAT7 avec débits à près de 1000 Mbits/s

Je viens ici car j'aimerai monter mon premier NAS custom et j'ai besoin de conseils sur le choix des composants. Donc venez me retrouver sur mon premier post histoire que l'on échanges quelques idées...

Stéphane