bonjour tout le monde du NAS

• Auteur du sujet Auteur du sujet gab
  • Date de début Date de début

gab

Nouveau membre
4 Mai 2017
25
0
1
bonjour
d'abord je félicite vraiment les personnes qui font vivre ce site : respect

50 ans ,dans le sud , la vie est belle :lol:
passions: moto cross, karting (donc la mécanique) et batteur (de rock !)

Avec 3 grands enfants, j'ai du maintenir du mac , du windaube 7-8-10, des tablettes, des iphones ..... etc etc
Tout ça en wifi avec des protections derrière un routeur ASUS , connecté via un vpn/dns pour la protection de la vie privée, serveur backup ... etc etc
Donc je fais, comme beaucoup ici, mumuse pour que tout ça fonctionne en toute sécurité

Voilà pour les présentations

Maintenant, Madame a décidé de changer la TV, veut voir les vidéos des enfants que j'avais transféré du scope sony à casette des années 90 (en DV) sur disque dur , veut du netflix et j'en passe; Tant qu'à faire je lorgne sur un ampli home cinéma qui me permettrai de bazarder aussi le vieille HIFI et tout regrouper dans un coin salon dédié à cet espace multimédia; Cela imposera aussi le réaménagement de la maison :ugeek: je me marre ....

Vous comprenez pourquoi je suis tombé sur ce forum !

Me faut une TV 4K
Me faut un T bon ampli 5.1 (ça suffira) qui centralisera toutes les HDMI (boxTV-play-blue ray-NAS)
Me faut un NAS pour lire les vidéo & Zik (2*3Go) avec un interface facile pour madame :oops:

Grace au forum , j'ai compris qu'il fallait AU MOINS que je regarde vers QNAP TS251+ (ou TS253 ?) ASUSTOR AS3102T
Maintenant j'attends vos conseils et vous en remercie par avance

J'espère profiter des prochaines soldes, le budget est conséquent ... et j'ai besoin d'avoir une vue globale avant de faire fumer la CB
Au plaisir de vous lire