Bonjour le forum

leblaireau09

Nouveau membre
13 Février 2024
11
0
1
Je viens d'acheter un syno DS224+ avec 2 disques Seagate IronWolf de 4TO.

1 disque neuf au bout de 3 jours est dans un état critique et je voudrais si possible profiter de ce forum pour en savoir plus

Merci

Bonjour et bienvenue à toi.

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent ( souvent du aux conditions de transport)

Retour direct au vendeur.

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. J'ai acheté ce disque chez Rakuten via un vendeur chinois. Demande faîte, attendons.
Le disque a fonctionné 3 jours en Raid 1 sur mon DS224+ et puis il est tombé en panne. Bruits de cliquetis métalliques à l'allumage.
Par sécurité j'ai éteint le Nas.

Bonjour à tous,

Pour info suite à mon disque dur mort, le vendeur chinois me renvoie un nouveau disque sans avoir à renvoyer l'ancien.
Est-ce que je peux rallumer mon synology DS224+ avec un seul disque malgré l'état critique de celui manquant (je l'ai enlevé du Nas) ?
Il y a t-il un risque pour le NAS ?
Merci

Oui on est plus protégé par le raid 1 mais donc le fait de n'avoir qu'un seul disque ne va pas rendre le Nas plus instable

Il continueras de tourner normalement c'est le but même du raid, permettre une continuité de service en cas de panne d'un disque dur, mais comme tu as acheté les disques au moins endroit, je me méfierais du second.

Si tu n'a pas besoin d'accéder aux données qui sont dessus, attends d'avoir reçu et tester le nouveau disque.