Bonjour à tous,
Moi c'est David, mari et père de 2 enfants, j'ai découvert le NAS SYNOLOGY en décembre 2023 ou je me suis équipé en occasion. Qu'est ce que c'est classe quand même
UN NAS SYNOLOGY DS218+ ou j'ai fait un léger upgrade de RAM à 8GB.
Le but ? Avoir toutes nos datas concentrées en 1 seul point de la maison et accessible sur nos différents PC et smartphone.
Et SURTOUT avoir accès aux photos et vidéos de famille depuis la TV de la maison.
Depuis ça a légèrement évolué :
- Passage sur Freebox DELTA (suite offre free)
- Achat d'occasion d'une Apple TV 4K modele HDMI 2.1
- Câblage réseau NAS PC FREEBOX APPLE TV (ça a tout changé)
- Une appli tiers sur l'Apple TV qui me permet simplement d'acceder aux dossier photos et vidéos et permettre la lecture et le défilement
- Un accès aux dossiers de données familiale par chaque PC
Mon inscription sur ce forum est dans le but de mettre en place un accès distant à mon nas de la façon la plus secure, j'ai essayé de me débrouiller au maximum mais je vais avoir besoin de la communauté pour continuer avec mes petits connaissances réseau.
Merci pour la lecture et l'accueil dans ce forum
David
Moi c'est David, mari et père de 2 enfants, j'ai découvert le NAS SYNOLOGY en décembre 2023 ou je me suis équipé en occasion. Qu'est ce que c'est classe quand même
UN NAS SYNOLOGY DS218+ ou j'ai fait un léger upgrade de RAM à 8GB.
Le but ? Avoir toutes nos datas concentrées en 1 seul point de la maison et accessible sur nos différents PC et smartphone.
Et SURTOUT avoir accès aux photos et vidéos de famille depuis la TV de la maison.
Depuis ça a légèrement évolué :
- Passage sur Freebox DELTA (suite offre free)
- Achat d'occasion d'une Apple TV 4K modele HDMI 2.1
- Câblage réseau NAS PC FREEBOX APPLE TV (ça a tout changé)
- Une appli tiers sur l'Apple TV qui me permet simplement d'acceder aux dossier photos et vidéos et permettre la lecture et le défilement
- Un accès aux dossiers de données familiale par chaque PC
Mon inscription sur ce forum est dans le but de mettre en place un accès distant à mon nas de la façon la plus secure, j'ai essayé de me débrouiller au maximum mais je vais avoir besoin de la communauté pour continuer avec mes petits connaissances réseau.
Merci pour la lecture et l'accueil dans ce forum
David