Bonjour de la Bourgogne !

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
J'avions point vu la case présentation avant de poster, milles s'cuses :D
Je me pointe chez vous car j'ai fait l'acquisition (cadeau de Noël de ma douce) d'un NAS AS3104T + 4x Seagate NAS HDD ST4000VN000.
C'est mon premier NAS. Jusqu'alors, je n'en voyais pas la nécessité, mais les choses évoluant à vitesse grand V dans le domaine informatique, les sites et fichiers devenant de plus en plus nombreux et lourds, j'ai franchi le pas ; le monde a bien changé depuis mon premier ZX81 et l'Oric qui le suivi...
Donc, je ne suis pas vraiment un newbie en informatique personnelle, mais le NAS est un nouveau monde que je découvre, ainsi que les très subtiles notions de réseau là ou je me perds encore très facilement !! C'est dur de faire communiquer ces bestioles, on se croirait en politique ou tout semble clair en apparence et est très compliqué dans le fond... :rolleyes:
Peut-être que, sur ce forum, je trouverai quelques réponses et/ou aides afin de compléter mon savoir. Merci d'avance.

Quelques photos de mon cadeau de Noël :

NAS.jpg


Nas1.jpg


Nas2.jpg
 
Soit le bienvenu.
Je te rassure ce n'est pas aussi compliqué de les faire communiquer il faut juste prendre son temps sinon on oublie vite fait un petit truc.
 
Ah l'Oric Atmos, je donnais des cours d'informatique à mes profs en 3ème... Putain, ça ne me rajeuni pas !
 
"Cadeau de Noël de ma douce"...

Oh le veinard !!!! ^^

La mienne m'a juste demandé de m'assurer qu'on ne meurt pas (et qu'on ne mourra pas) de faim dans la maison, avant de dépenser de l'argent dans le " Berry Pi et ses compatriotes qui te gardent en éveil toute la nuit" :D

Tapatalked from my Note 3
 
sois le bienvenu
super(be) cadeau de madame :D
Merci pour les photos elles sont superbes :geek: