Bonjour amis de la prudence

Jean-François

Nouveau membre
Cela fait plusieurs jours que je consulte internet afin de glaner des informations pour faire évoluer mon infra personnelle. Je tombe régulièrement ici, alors j'ai décidé de vous rejoindre. :D

Je possède aujourd'hui un NAS Synology DS209 qui fonctionne parfaitement (2x1To en RAID 1). Il héberge essentiellement des photos, de la musique et quelques sauvegardes des postes de la maison.
J'ai également un petit PC à vocation médiacenter, principalement pour XBMC.

Ce qui motive mon évolution :
- Les espaces disque qui se remplissent toujours plus vite.
- DSM qui n'est plus mis à jour sur ce modèle de NAS depuis déjà un petit moment, alors que justement mon usage devient plus complet et intensif (mes enfants grandissent), et certaines nouvelles fonctionnalités serait bienvenues.
- L'envie de fusionner les 2 machines (NAS+mediacenter).

Les NAS tout prêts supportant au moins 4 disques sont encore un peu cher à mon goût, donc ce sera vraisemblablement un HP Microserver G8...
Je suis informaticien, spécialisé sur les systèmes Unix et surtout Linux, donc l'idée de me configurer moi-même un NAS sur une distrib Linux ne me déplait pas... même si je préfère aujourd'hui profiter de mon infra que passer mon temps à la configurer. :rolleyes:

JF
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Bienvenue Jean-François !

Un HP Microserver G8 avec une distribution Linux... quelle bonne idée !
 
Haut Bas