Bonjour à vous

mgiallu

Nouveau membre
1 Décembre 2020
1
0
1
Bonjour, je m'appelle Alain , j'ai 63 ans et j'ai trainé mes guêtres dans les services informatiques de grandes entreprises, mon expertise : les systèmes qui utilisent l'OS400 d'IBM, aujourd'hui les I5 et avant les AS400. J'utilise un NAS Syno DS218+ avec deux disques de 4To en mirroring, en particulier pour mes sauvegardes, PC et MAC. J'aimerais le faire travailler un peu plus, j'aimerais , en particulier, l'utiliser pour télécharger des films et pouvoir les visionner sur ma télé... Aujourd'hui, je ne travaille plus, je viens de passer 11ans dans le service d'une grande banque Française à Genève et il y avait là, un p'tit gars super au point sur tous ces sujets (NAS, Docker... c'était son boulot), il était capable , à partir de son mobile, de gérer les films de son NAS et donc je cherche ce genre de solution.
Voili, Bonne journée. Cordialement. Alain.

Bonjour, Alain et a tous j'en profite pour me présenté moi c'est Pascal 52 ans je suis passionné de films et d'informatique …

j'ai un NAS Qnap TS-439 mais j'avoue être complément déçus de ce NAS,j'ai plusieurs fois eu des problème et perdu des fichiers heureusement ça n'était que des films donc récupérable,j'ai depuis opté pour une solution alternative,j'ai transformé un vieux PC en quelques sorte en serveur réseaux local via Plex cela fonctionne parfaitement
l'avantage est que mes 4 disque sont en NTFS en cas de problème il est plus facile de récupérais des fichiers que sous l'inux Ext….

pour info si vous voulez regarder des films héberger sur votre NAS depuis votre smartphone il vous faudra Plex …
si cela et uniquement en réseau local il y a deux solution,le DLNA et Plex..

Cordialement