Je me présente Fabio, je suis sur ce site car j'aimerais comprendre comme fabriquer mon NAS DIY, j'ai déjà lu beaucoup de chose à ce sujet et regardé voir des vidéo.
je sais monté un PC et réparé.
Techniquement je partirais sur du RAID 5 à 4HDD et un en plus installé qui ne tournerais pas, qui se mettrais en vie que si l’un des 4 HDD du raid 5 claque il servirais à récupéré dans les autre disque les Paritée qui reste dans les autre disque pour reconstruire le disque mort de le remplacé j’ai lu ou vu que c’est faisable sur TruNas core à voir cet pour cela que je me suis inscrit aussi. aussi avoir une redondence sur deu ssd m.2 en interne et un disque ssd pour le cashe et aussi vois si c'est vraiment util des ram ECC pour pas perdre des bit, Merci a vous tous Fabio
je sais monté un PC et réparé.
je pense que je partirais sur un Nas Diy avec comme OS TrueNAS CORE ou passé à TrueNAS Scale les deux son gratuit, A quoi va t’i servir, du stockage Photos Vidéo de familles Donné personnelle de toute la famille, je suis photographe donc j’utilise des RAW de la 4:2:0 / 4:2:2 ? 8 bit vs 10 bit et logiciel Adobe Lr-Ps-Pr-Média-encodeur, Capture One, DXO, Topaz, donc sa travaille, en plus pouvoir lire les fichier Vidéo en HD ou 4K via PLEX je possède un Alpha 7IV boitier Photo Sony je ne s’est pas si tous cela as une importance sur comme construire mon serveur, j’aimerais aussi pouvoir faire un hébergeur de site dans ce Nas pour présenté sur la toile mes meilleur photo un peut mare D’Instagram que publie de plus en plus en plus des courte vidéo. Voila mon idée de départ j’au lu et regardé tellement de vidéo pour faire un Nas Diy que je me suis décidé à m’inscrire ici merci de m’accueilli à tous.
Ps : j’espère avoir donné pour démarré de bonne info,Techniquement je partirais sur du RAID 5 à 4HDD et un en plus installé qui ne tournerais pas, qui se mettrais en vie que si l’un des 4 HDD du raid 5 claque il servirais à récupéré dans les autre disque les Paritée qui reste dans les autre disque pour reconstruire le disque mort de le remplacé j’ai lu ou vu que c’est faisable sur TruNas core à voir cet pour cela que je me suis inscrit aussi. aussi avoir une redondence sur deu ssd m.2 en interne et un disque ssd pour le cashe et aussi vois si c'est vraiment util des ram ECC pour pas perdre des bit, Merci a vous tous Fabio