Bonjour à tous

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
1 530
532
188
Je m'appelle Dominique,

Ayant un Med8 (DD 1.5 To) presque plein, je devais agrandir les capacités de stockage du réseau de la maison !
J’avais justement un Buffalo LS Duo de 2 x 2 To (en Raid 1) très peu utilisé, donc j’étais content jusqu’à que je découvre que celui-ci était HS : après pas mal de temps, c’est la cpu, et vu que le µprog est sur les DD, ceux-ci ont aussi morflés, bref, poubelle pour le boîtier et recup des DD.

Restait à trouver un NAS avec une prise HDMI (éventuellement pour faire media center en remplacement du Med8) qui tienne la route, pas comme le Buffalo de 2 ans... pour info, j’ai un vieux Netgear Stora de 8 ans au grenier pour sauvegarde (2 x 1 To de tete) qui tourne depuis sans pbm !

J’ai trouvé d’occase un Asus 5002T à prix correct, nickel pour tester mes DD de recup... qui ont tenus moins de 15 jours : bonjour les séries :(
bref, un nouveau WD Red 3 To dans le bec, et zou, installation des applis, ça marche nickel :o)

Reste maintenant a comprendre toutes les possibilités de l’Asus qui ont l’air énorme.

Amitiés

Dominique

merci a tous pour votre accueil ;)

une petite idée du réseau de la maison... a notre ex bureau, c'est pire :lol:

Motte réseau 2017-06-06 02 reduit.jpg

lors de notre installation dans cette petite maison (46m²) j'ai entièrement refais l'installation électrique depuis le compteur, qui datait de 1970 au mieux: tout les fils étaient avec gainage coton :cry: et tant qu'a faire, autant créer un réseau filaire RJ45 en cat 6 :!:
je n'ai pas noté les accessoires de la vie courante (smartphone, Webcam, etc.)

qlq explications:
- pour changer d'entrée sur la TV du salon, j'ai préféré passer tout par elle plutôt que par la barre son Yamaha qui est une usine a gaz 8-)
- le coupleur HDMI permet de voir sur la TV du bureau ce qui passe sur la Free, et aussi d'enregistrer sur DD externe par le EZrecorder :mrgreen:
- j'ai bien pensé a alimenter les Med et l'Asus par un onduleur, mais plus trop de place sous la TV salon ...
- le routeur WiFi sert principalement pour ceux qui viennent a la maison et veulent fumer une clope dans le jardin 8-)
- les boitiers Serveur et Player sont raccordés en direct avec un RJ45, sans passer par le réseau ni les boitiers d'alim :!:

Dominique :mrgreen: