Bonjour à tous!

Antoine

Apprenti
2 Avril 2016
71
0
6
Sarthe
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, j'habite en Sarthe et je suis responsable informatique dans une petite boite en mécanique.
Je suis passionné par le cinéma, le VTT de descente et l'informatique. :D
Je stocke/visionne actuellement mes films sur le popcorn, les musiques sur un laptop serveur et mes données/téléchargements sur un serveur de fichier.

Utilisant des NAS/SAN dans mon métier pour stocker ou dupliquer les données à mon taf, je me décide enfin à sauter le pas et acquérir un NAS à la maison pour me passer de mon serveur de fichiers et stockage local de mes appareils et ordinateurs.

Après plusieurs semaines de recherches sur les HDD et les NAS, je dois bien avouer mon ignorance sur ce sujet. Il y a une telle quantité de produit sur le marché avec tellement de configuration hardware/softaware que ne sais plus quoi penser... :rolleyes:

J'espère trouver ici de nouvelles connaissances, aussi bien individulles qu'intellectuelles et les réponses à toutes mes questions! :D
 
Salut FX Cachem,

Merci pour la bienvenue et je ne doute pas trouver ici toute l'aide dont j'ai besoin! ;)

FX Cachem a dit:
Soit le bienvenu Antoine ! J'espère que nous pourrons t'aider dans ta recherche... :D