Bonjour à tous

micmac

Nouveau membre
4 Février 2024
1
0
1
Bonjour, cela fait des années que je consulte ce forum mais je n'avais jamais passé le cap de l'inscription pour partager mes expériences et enrichir les miennes également.

Pseudo :micmac
Alors au niveau, comment dire ;-) j'ai commencé avec un qnap ts209pro pour virer sur un synology ds412+ qui tourne toujours (DSM 6.2 last update) mais le manque d'espace disque se fait cruellement ressentir et j'envisage plutôt un modèle rack du style rs1221.
En attente car j'ai pu entrevoir une nouvelle mouture pour 2024 donc je me tâte encore un peu tant qu'il me reste une petite 100 de méga ;-)


Par contre vu le nombre conséquent de photos dont je dispose je me pose la question des performances de l'application Photo sur DSM7.
En sachant que j'aimerais activer les reconnaissances faciales et les localisations en plus, tout en gardant la synchronisation automatique de mes photos de mobiles vers le nas en présence de mon wifi.

Domaine d'activité du nas :
  • Webdav
  • conteneurisation
  • ftp
  • Photos
  • Music (DLNA)
  • Plex mais très peu.
Je compte réaffecter l'ancien 412+ en surveillance station purement :)
Donc si vous avez des retours sur les récents modèles dans la lignée d'un rs1221+(ou rs1224) ; en sachant que je ne suis pas forcément attaché à Synology je peux voir peut être chez Qnap tant que l'application photo reste performante vu la quantité et que le modèle rack comporte un certains nombre de disque sans exploser mon budget ;-)
A bientôt
 
Dernière édition:
Bonjour, bienvenu sur ce forum :)
Tu peux ouvrir un sujet avec ton/tes besoins que tu as décris afin qu'on puisse t'aider ou te conseiller.
Tu peux y ajouter le besoin d'un RAID et ta stratégie de sauvegarde, le nombre de disque et le volume, le réseau/débit local, quels types de conteneurs etc...