Bonjour à tous

Calcifer

Nouveau membre
31 Août 2021
4
2
3
Bonjour à tous,

Je me présente : Vincent, utilisateur amateur, quelques compétences en informatique, aucune en réseau.

"Heureux" possesseur d'un QNAP TS 251 depuis plusieurs années. Acheté à l'origine pour centraliser les données présentes sur différents disques de la maison et s'en servir comme média center pour les films et de la musique. J'ai passé quelques semaines au démarrage pour essayer de le configurer correctement, apprendre une nouvelle langue, etc. Le temps a passé depuis et mes compétences sont doucement retombées à 0. LE NAS se débrouillait bien sans moi, Nickel.

En mars dernier, attaque d'un ransomware qui a crypté toutes mes données à l'exception des films et de ma musique. J'ai fais une mise à jour système, changé mes codes, le ransomware se multipliant toujours tout seul mais ayant toujours accès à ma médiathèque (et ayant soucis de taff, deux beaux enfants braillards), j'ai laissé filer.

Sous les remarques incessantes de ma conjointe depuis ce jour, (qui n'a plus de sauvegarde automatique time machine sur le NAS) je me suis décidé à commander deux HDD hier avec plus de capacités et me relancer dans une ré installation à Zero du NAS (dès que j'aurai sauvé ce qui peut encore l'être).

Je me suis donc inscrits sur ce forum que je lis, imprime pour certains postes depuis ce midi afin de ne pas recommencer les mêmes bêtises.

Une excellente après midi à toutes et tous

Calcifer
 
Merci beaucoup,

J'ai débuté ma sauvegarde hier avant réinstallation à zéro. Je n'hésiterai pas à faire un poste résumé de ce que je souhaite faire pour une validation rapide.

une très bonne journée
 
  • J'aime
Réactions: EVO et FX Cachem