Bonjour à tous je me présente :
Je m'appelle Stéphane (Pseudo : Cybedosteph comme vous avez pu le voir
),
En regardant un tutoriel sur le Net concernant la confection d'un NAS à partir d'un ancien PC, je me suis fais la remarque que j'avais ça en stock!
J'ai donc testé avec d'ancien DD et bidouiller un peu tout ça.
Globalement ça a fonctionné!
Je me suis donc mis dans la tête d'aller un peu plus loin en achetant de nouveau DD et de refaire une installation plus "propre".
Me voici donc sur ce forum à la recherche de conseils.
- Marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s): Perso en élaboration ! (à base de MSI k9n Platinum (Athlon 64 X2, 2Go ddr2, 2 sorties Ethernet, DD d'installation en SSD (Debian, OMV), 2X 4To pour les données)
- Mes attentes sur le forum: Apprendre à configurer "correctement" mon NAS! Trouver des astuces
- Mon niveau: Débutant en NAS, et un peu touche à tout en informatique.
A bientôt
Je m'appelle Stéphane (Pseudo : Cybedosteph comme vous avez pu le voir

En regardant un tutoriel sur le Net concernant la confection d'un NAS à partir d'un ancien PC, je me suis fais la remarque que j'avais ça en stock!
J'ai donc testé avec d'ancien DD et bidouiller un peu tout ça.
Globalement ça a fonctionné!
Je me suis donc mis dans la tête d'aller un peu plus loin en achetant de nouveau DD et de refaire une installation plus "propre".
Me voici donc sur ce forum à la recherche de conseils.
- Marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s): Perso en élaboration ! (à base de MSI k9n Platinum (Athlon 64 X2, 2Go ddr2, 2 sorties Ethernet, DD d'installation en SSD (Debian, OMV), 2X 4To pour les données)
- Mes attentes sur le forum: Apprendre à configurer "correctement" mon NAS! Trouver des astuces
- Mon niveau: Débutant en NAS, et un peu touche à tout en informatique.
A bientôt