Bonjour à tous, me voilà très honoré de figurer parmi vous, chers contributeurs de Forum Nas...

Kersaint

Nouveau membre
11 Février 2022
1
1
3
Comment ne pas faire preuve d'une effroyable banalité dans cet exercice de présentation... Je renonce !... Alors vous allez retrouver l'un de vos profils habituels de débutant NAS :
- Plus de compétence applicative (Windows et tous les outils office, y compris Publisher) que système (en tous cas sur micro) ;
- Très peu de compétences réseau (mais je m'y mets) ;
- Toute une bibliothèque de documents (word et pdf principalement) à accéder à la fois en local (PC, Ipad et Iphone) et à distance, essentiellement à partir 3 ou 4 localisations ;
- Fort souci de sécurité (j'ai Kaspersky depuis des lustres (mais sans l'avoir vraiment customisé) donc bien sensibilisé aux risques liés à un NAS accessible de l'extérieur... C'est d'ailleurs la lecture d'un "tuto" aussi clair que possible sur la sécu qui m'a conduit chez vous ;
- Achat très récent d'un NAS DS218play que, en partie grâce à vous (mais aussi parce que l'interface m'est apparu très bien fait), j'ai configuré sans problème, pour l'instant en strict accès réseau local, en attendant de le lâcher sur le net une fois acquises les bases réseau ;
- Et, pour compliquer un peu le travail, si j'ai bien compris : Live box 5 !

Voilà, je me permettrai d'ici peu de vous soumettre quelques questions, sans surprises au sujet de DDNS et de la customisation correspondante de la box... et suis preneur, dans l'intervalle de liens vers des articles déjà publiés dans votre forum à ce sujet.

Merci d'avance

Loïc

• J'aime
Réactions: EVO