Bonjour à Tous et Toutes

hongybarrosz

Apprenti
23 Mars 2020
30
6
8
Bonjour,
Nouveau membre depuis quelques semaines, je trouve ce forum très intéressant et surtout convivial.
Je suis retraité depuis peu (1er Avril 2024), j'ai donc la chance de pouvoir me consacrer à mes passions et à ce que j'aime.
Je suis un vieux Geek amateur de nouvelles technologies, expert en cybersécurité depuis 30 ans. J'ai décidé de faire profiter les personnes qui ont des difficultés avec le numérique de mes conseils et de mes connaissances et c'est un plaisir car j'ai toujours partager mes connaissances même dans mon ancien travail.
Je suis curieux et passionné, l'IA me passionne aujourd'hui mais pas que et je suis fan des produits Xiaomi.
J'aime les séries du type Blacklist ou Will Trend, je suis un fan de thriller, j'en lis pas mal.

Je possède les produits Xiaomi suivants:
Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G 12/512/HyperOS 1.02

Autres produits Xiaomi:
Redmi Note 8 de Madame
Ampoule connecté Xiaomi
Robot Laveur de carreaux de marque HUTT (et oui à la retraite on devient pragmatique) .
Bref, je tripatouille des mobiles et autres GSM depuis longtemps, des PC depuis que cela existe et même avant, amateur de rétrogaming avec RecallBox.

J'ai aussi beaucoup voyagé, grand amateur de l'asie (Japon, Corée)

Je suis ravi de pouvoir aider si je le peux.

Cdt

Bonjour @hongybarrosz
Bienvenue sur le Forum

J'ai bricolé avec quelques composants électroniques avant de toucher à l'informatique avec le KIM1 et le junior computer
(je suis toujours abonné à Elektor)
A un moment j'ai eu le choix d'acheter un ordinateur ou une voiture (pour approximativement le même prix) j'ai choisi l'ordinateur
Bien que la terre soit ronde, j'ai continué à parcourir les quatre coins du monde en moto (plus de 1 200 000 kms en 45 ans de pratique)
J'ai arrêté la moto l'année passée suite à des problèmes de santé et puis ça fait 40 ans que j'ai une voiture alors je roule encore
Je ne suis jamais loin d'un clavier et j'ai l'avantage d'être à la retraite depuis avril 2018

Cordialement

Bienvenu à bord !

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, et je confirme: c'est très convivial, sympa et respectueux.....