Bonjour à tous et à toutes

Ericm1967

Nouveau membre
24 Mars 2026
6
1
3
Bonjour,

Je viens récemment de m'équiper d'un NAS Synology DS223j avec 2 disques dur de 2To chacun.

Besoin de renseignements sur une configuration.

Merci

Eric

Bonjour ,
Débutant dans l’univers du Nas et venant d’acquérir un Nas Ugreen DXP 2800 j’espère apprendre et trouver solutions aux problème ici 💪

Salut Ericm,
Perso j’ai un Synology un peu plus ancien, mais pour un DS223j avec 2×2 To, je te conseille déjà de regarder si tu veux le configurer en RAID 1 (miroir, donc sécurité des données) ou RAID 0 (plus rapide mais zéro protection). Pour débuter, RAID 1 est plus safe.
Ensuite, pense à activer les sauvegardes automatiques depuis le NAS vers un disque externe ou le cloud, et configure les partages utilisateurs si plusieurs personnes vont accéder au NAS.
Si tu veux, je peux te donner un mini guide rapide pour mettre en route le RAID et les dossiers partagés sur ton DS223j.

Bonjour Melisss,

J'ai configuré en SHR (Hybride RAID avec protection des données et tolérance de panne sur 1 disque).
Je suis le seul utilisateur qui accède au NAS.

Pour ma configuration, comme faire pour repasser en RAID 1 comme tu l'indiques ?

Et je te remercie pour la proposition de me communiquer le mini guide de mise en route.

Eric