bloqué sur le Grub

Raphi77

Nouveau membre
4 Octobre 2024
10
2
3
Bonjour, j'ai installé Debian12 en dual boot avec Windows 10 Home. Jusqu'ici pas de soucis. Lors de l'instalation de Proxmox sur Debian: (sauf que pour moi c'est Windows 10 ;-)), tout c'est bien passé mais là où ca se corse c'est lors du redemarage :-(...Ecran noir et le PC me met plusieurs ligne avec en fin Grub>, je ne peux donc plus demarrer dur Debian :-(
Je pense qu'il y a un conflit quelque part... Du coup j'ai redemarrer dans le bios par Windows. Quelqu'un pourrais-t-il maider à regler le problème svp?
Dans l'attente,
Cdt,
Raphaël A.

J'ai eu cette erreur il y'a quelques jours en foirant la réinstallation d'un Ubuntu...
Si j'ai bien compris c'était le grub qui était en quelques sortes corrompu suite à une mauvaise manip et n'arrive pas à charger les différentes config (OS) à proposer au lancement.
J'essaie de retrouver la solution, j'ai dû supprimer le fichier de boot qui correspondait à Ubuntu et refaire une install propre.
Je ne sais pas s'il est possible de réinstaller uniquement grub sans toucher à la partition debian.
Édit: je tenterai deja ça.

J'ai eu cette erreur il y'a quelques jours en foirant la réinstallation d'un Ubuntu...
Si j'ai bien compris c'était le grub qui était en quelques sortes corrompu suite à une mauvaise manip et n'arrive pas à charger les différentes config (OS) à proposer au lancement.
J'essaie de retrouver la solution, j'ai dû supprimer le fichier de boot qui correspondait à Ubuntu et refaire une install propre.
Je ne sais pas s'il est possible de réinstaller uniquement grub sans toucher à la partition debian.
Édit: je tenterai deja ça.
Ok je regarde demain et reviens vers toi... Merci ;-)

• J'aime
Réactions: Nincha
Bonjour, j'y suis arrivé tant bien que mal :unsure: 😅... en passant par se site: Le seul soucis est que je suis obligé de passer par le bios pour changé d'OS. Car losque je boot sur Debian, le GRUB ne me propose que Proxmox. Mais sinon tous fonction à merveille (pour le moment 🤞🙏)
Mes différents OS: Windows, Debian12 et Proxmox (en passant par Debian),
Bonne journée
Raphaël A.

• J'aime
Réactions: Nincha
Bonjour, j'y suis arrivé tant bien que mal :unsure: 😅... en passant par se site: Le seul soucis est que je suis obligé de passer par le bios pour changé d'OS. Car losque je boot sur Debian, le GRUB ne me propose que Proxmox. Mais sinon tous fonction à merveille (pour le moment 🤞🙏)
Mes différents OS: Windows, Debian12 et Proxmox (en passant par Debian),
Bonne journée
Raphaël A.
Faut peut être feuilleter la doc de grub pour voir si tu peux ajouter une conf de démarrage correspondant à Proxmox. Mais 3 os ça commence à être un peu exotique je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de docs à ce sujet 🤷