@morgyann
C'est fait.
Alors j'ai trouvé comment rattacher mon RAID dans ZimaOS, mais il n'est pas si simple à atteindre.
Pour Jellyfin :
Je ne peux pas sélectionner le RAID, dont aucun répertoire n'apparaît dans la liste.
Je me suis dis que j'allais pointer les répertoires directement depuis le container via Portainer.
Mais à la différence d'un container créé directement dans Portainer, je ne peux pas choisir les chemins car le système les installe en bridant l'accès.
Si je vais dans l'application Fichiers, je ne vois pas et n'ai pas accès au RAID.
En revanche, depuis la console, j'ai accès au stockage général sur la gauche.
Et lorsque je clique sur le stockage à gauche, je vais sur le gestionnaire de stockage et là, je vois bien le SSD sur lequel il y a ZimaOS, et le RAID6 matériel dessous. En cliquant sur le dossier du RAID, j'y accède et peux y créer des dossiers.
Et je parviens à y envoyer des fichiers.
Sinon j'ai trouvé cette fonction de migration mais j'ai un doute sur son effet...
Clairement, pour éviter tout conflit si c'est difficile de choisir ses répertoire, le mieux serait de réaliser des liens symboliques, pour rebondir sur le SSD et filer directement dans le RAID. La question est de savoir si c'est possible dans cet OS.
La migration à la place du lien symbolique ? La base sera-t-elle mise à jour, où cela va-t-il juste déplacer le dossier et/ou son contenu ?
Chose très curieuse :
Depuis Windows sur un PC, j'ai accès à tous les dossiers ZimaOS, du RAID jusqu'au dossier d'installation.
Au final et pour ce que j'ai vu de ZimaOS pour ce soir, c'est que l'OS est très fermé et s'annonce payant pour des usages plus complets et dépasser certaines limitent qui font penser à UNRAID. Certes, à 29$ avec la parité euro/dollar, c'est très attractif. Ca doit donner 25 euros à la louche. J'ignore si la version payante débloquerait le problème que je rencontre et qui va se reproduire avec les autres services tel que Nextcloud pour lequel j'aurai besoin du moins de freins possible.
J'ignore aussi si l'on peut ôter les verrous et faire apparaître la racine du SSD qui en l'état est masquée, sans passer par Windows.