Asustor BitTorrent Sync

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Hello

j'ai 2 questions relatives à BitTorrent Sync

1) comment changer le mot de passe ? (par défaut identifiant et mot de passe = admin)
2) comment installer la dernière mise à jour ?
Elle m'est proposée en téléchargement lors du lancement de l'application mais elle se télécharge sur mon macbook :?

FX en parlait dans son edito ici
Je l'avais découverte chez Korben pour NAS Synology mais le package était "tout fait" si je puis dire :geek:
 
UP. personne ne peut m'aider. il y a ça sur le forum ASUSTOR mais je débute en linux (je connais le "socle")

http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=62&t=1817

je ne sais pas changer le mot de passe, je ne sais pas la mettre à jour

bref je ne sais rien faire :lol: :?
 
bonjour à tous

Elle sera disponible sur l'app central mais dans plusieurs semaines seulement.
voici le lien pour récupérer la nouvelle version de cette appli.

https://www.dropbox.com/s/dvzya1dpm34hxxv/bt-sync_20140105_any.apk

Au chapitre des nouveautés et pas des moindres : possibilité de mettre en Français, nouveau bouton "autorisation" permettant d'effectuer d'autres réglages et de changer le mot de passe (admin par défaut)

Remerciements à Clinton, le développeur qui a porté cet excellent paquet sur NAS Asustor ;)
 
Bonjour,

J'avais installé Owncloud sur mon NAS et mes PC et je trouvais l'interface très sympa et intuitive mais suite à quelques déconvenues : synchros extrêmement lentes, lenteur de l'appli NAS et impossibilité de synchroniser mon téléphone Nexus 5 (Android) avec le NAS (j'ai essayé avec dropbox sync et en synchronisant dropbox et owncloud mais bref c'était la falère)... je me suis donc tourné vers Bittorent Sync.

J'ai repris mes synchro faites avec owncloud via bittorent et c'est beaucoup plus réactif. Les synchro sont rapides même pour des dossiers très volumineux. Et j'apprécie la possibilité de synchroniser des dossiers sans qu'ils ne soient bloqués dans la racine .../owncloud/...
Par contre lorsque je crée une synchro avec des dossiers contenant tous les deux des fichiers, j'ai toujours peur d'effacer des données. Savez-vous quel est le processus mis en place ? Y-a-t-il un sens à respecter entre les 2 machines lors de la copie du code créé ?

J'ai de plus 2 autres questions :
- j'ai mis en place une synchro des photos de mon téléphone (situées dans un dossier DCIM) avec mon NAS mais la synchro est marquée réalisée alors que la moitié des photos présentes sur mon tel ne sont pas chargées. Je le vois également lorsque j'accède au dossier synchronisé dans un onglet "Tous les fichiers" certains sont cochés vert et d'autres avec une barre de chargement qui reste vide. J'ai eu beau enlever la synchro et la recréer rien ne change. Savez-vous d'ou peut venir le problème ? Y-a-t-il des limitations à l'appli ?

-Enfin, j'ai un DD externe de 2,5" que je souhaite utiliser comme sauvegarde de certaines données de mon NAS (documents, photos...), et je souhaite que lorsque je le branche à mon NAS, il synchronise automatiquement les dossiers concernés, est-ce envisageable avec Bittorent sync où une autre appli ?

Ah j'oubliais une question : à quel endroit retrouve-t-on les fichiers supprimés ?

Merci d'avance.
 
ronalddop a dit:
Bonjour,

J'avais installé Owncloud sur mon NAS et mes PC et je trouvais l'interface très sympa et intuitive mais suite à quelques déconvenues : synchros extrêmement lentes, lenteur de l'appli NAS et impossibilité de synchroniser mon téléphone Nexus 5 (Android) avec le NAS (j'ai essayé avec dropbox sync et en synchronisant dropbox et owncloud mais bref c'était la falère)... je me suis donc tourné vers Bittorent Sync.

je ne sais pas ce qu'est la falère :geek: mais essaie owncloud 6 (j'ai posté le lien pour le télécharger) qui est beaucoup plus rapide (du moins chez moi sur mon petit as 302 t ;) ) .
Je ne pige pas tout : comment as tu essayé de synchroniser dropbox avec owncloud ? tu as indiqué à owncloud d'aller chercher le fichier home/dropbox ?

ronalddop a dit:
J'ai repris mes synchro faites avec owncloud via bittorent et c'est beaucoup plus réactif. Les synchro sont rapides même pour des dossiers très volumineux. Et j'apprécie la possibilité de synchroniser des dossiers sans qu'ils ne soient bloqués dans la racine .../owncloud/...
Par contre lorsque je crée une synchro avec des dossiers contenant tous les deux des fichiers, j'ai toujours peur d'effacer des données. Savez-vous quel est le processus mis en place ?

la sauvegarde par disque dur dur externe, par rsync etc. C'est le problème du cloud et de la synchro. si tu ne stockes que là et effaces par mégarde c'est la cata

ronalddop a dit:
J'ai de plus 2 autres questions :
- j'ai mis en place une synchro des photos de mon téléphone (situées dans un dossier DCIM) avec mon NAS mais la synchro est marquée réalisée alors que la moitié des photos présentes sur mon tel ne sont pas chargées. Je le vois également lorsque j'accède au dossier synchronisé dans un onglet "Tous les fichiers" certains sont cochés vert et d'autres avec une barre de chargement qui reste vide. J'ai eu beau enlever la synchro et la recréer rien ne change. Savez-vous d'ou peut venir le problème ? Y-a-t-il des limitations à l'appli ?

de quelle appli parles tu ? celle du NAS ou celle du tél ? quelle barre de couleurs évoques tu ?
pour l'appli android si tu parles d'owncloud (car là je suis perdu en te lisant entre owncloud et dropbox lol) il suffit de cocher téléversement automatique des photos

ronalddop a dit:
-Enfin, j'ai un DD externe de 2,5" que je souhaite utiliser comme sauvegarde de certaines données de mon NAS (documents, photos...), et je souhaite que lorsque je le branche à mon NAS, il synchronise automatiquement les dossiers concernés, est-ce envisageable avec Bittorent sync où une autre appli ?
Merci d'avance.

par le NAS tout simplement : connecte toi en admin en http. vas dans sauvegarde et restauration/sauvegarde externe et indique lui le répertoire que tu as choisi pour bittorent sync dans ton NAS

:geek:

Les fichiers supprimés tu les retrouves dans la "corbeille" qu'il faut activer dans paramètres/corbeille réseau.
Attention : si tu crées des dossiers partagés cryptés, pour l'instant ADM ne permet pas de récupérer les fichiers. Ils seront détruits.
J'ai fait remonté à Asustor la nécesssité
1) d'avoir une sous-corbeille par dossier partagé
2) d'en avoir une même pour les dossiers dits cryptés
 
Dami1 a dit:
je ne sais pas ce qu'est la falère :geek: mais essaie owncloud 6 (j'ai posté le lien pour le télécharger) qui est beaucoup plus rapide (du moins chez moi sur mon petit as 302 t ;) ) .
Je ne pige pas tout : comment as tu essayé de synchroniser dropbox avec owncloud ? tu as indiqué à owncloud d'aller chercher le fichier home/dropbox ?

Oui c'était une grosse falère ;)
Vu que l'application owncloud sur android ne permet que le téléversement de photos (et les nouvelles, pas les anciennes), j'ai vu sur un forum qu'il était possible de synchroniser des dossiers du téléphone avec le NAS avec Dropbox et ensuite on synchronise Owncloud et Dropbox, cela permet d'avoir les fichiers de Dropbox dans son dossier Owncloud, mais au final cela ne marche pas très bien...


Dami1 a dit:
de quelle appli parles tu ? celle du NAS ou celle du tél ? quelle barre de couleurs évoques tu ?
pour l'appli android si tu parles d'owncloud (car là je suis perdu en te lisant entre owncloud et dropbox lol) il suffit de cocher téléversement automatique des photos

Je parlais de Bittorent Sync sur téléphone. Je me demande pourquoi une part des mes photos n'ont pas été transférées sur mon NAS alors qu'il me dit que la synchro est complète. Je me disais que l'application Bittorent aveit peut-être des limitations... Je suis en train d'effectuer la manip avec l'option sauvegarde plutôt que synchro, et ça à l'air de mieux fonctionner.

Dami1 a dit:
Les fichiers supprimés tu les retrouves dans la "corbeille" qu'il faut activer dans paramètres/corbeille réseau.
Attention : si tu crées des dossiers partagés cryptés, pour l'instant ADM ne permet pas de récupérer les fichiers. Ils seront détruits.
J'ai fait remonté à Asustor la nécesssité
1) d'avoir une sous-corbeille par dossier partagé
2) d'en avoir une même pour les dossiers dits cryptés

Merci pour ton aide !
Enfin j'ai fais hier la mise à jour de Owncloud v6, mais la synchro de mes dossier n'avançait toujours pas au bout d'une demi-heure, ça avait l'air planté...
 
oula
surtout pas la mise à jour d'owncloud
désinstaller owncloud 5 proprement puis installe le 6 sinon tu vas avoir des surprises :!: :eek:
je te réponds aux autres questions après
 
ouhlala, gros problème, j'ai désinstallé owncloud comme suggéré par contre j'ai peur qu'il m'ait supprimé toutes mes musiques et mes documents ??
Comment puis-je les retrouver, les à-t-il déplacé ?
 
tu synchronisais avec quoi ? PC, MAC, autre?
en désinstallant, j'ai récupéré mes fichiers dans mon Mac pour ma part
 
Je synchronisais des dossiers de mon PC sur mon NAS dans le dossier owncloud/...
En désinstallant owncloud tout le dossier owncloud à disparu, mes fichiers avec...
 
a disparu de quoi ?
De ton NAS sûrement donc tes fichiers sont forcément encore dans ton PC vu que c'était une synchro
Sauf si à l'installation d'owncloud 6 tu choisis de synchroniser ton PC avec ton NAS et non l'inverse.
 
Hello,

Petit retour d'expérience sur ce soft.

Je démarre mais pour l'instant je dois dire que je suis très impressionné, c'est puissant, facile à configurer...

J'en dirais plus dans quelques temps ;)

A+
 
Bonjour,

J'ai remarqué que lors du redémarrage du nas, je perds les changements de configuration (user + mot de passe) de l'application.
C'est remis sur admin/admin ce qui est assez contraignant. Je n'ai pas tester si c'était également le cas pour le partage de dossier.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Par avance merci.

Bonne journée,
jB

Ps: je suis passé sur As-602t