Synology Bien tout compris...pour sûr !

vincent2paris8

Nouveau membre
3 Novembre 2018
10
0
0
Bonjour à tous,

je viens de changer et je vais encore changer de configuration, aussi je fais mes tests pratiques.

Hypothèse 5 dossiers partagées sur NAS A (DS918+, 2 port 1G)
A recopier sur NAS B (DS918+, 2 port 1G).....meilleur choix?

Si je mappe dossier 1 de NAS A et dossier 11 sur NAS B aussi et que je fais un copié collé les transferts se font par mon pc et son port 1 G.

J' ai bien suivi? :-? :-? :-? :-?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris... désolé :oops:

Il est possible de faire de la sauvegarde de dossier d'un NAS à l'autre... et même de la synchronisation. L'utilisation des 2 ports, je n'ai pas compris.
Oui il est possible de "mapper" le NAS B sur le NAS A (et vice versa).

Bonjour à tous,
Merci FX,

En fait je recommence à zéro pour bien comprendre.

Entre mes 2 DS918 si je mappe mes dossiers directement dans file station les copies se font inter-nas et en passant par mes adaptateurs ethernet.

Du coup, où je fais du bonding et je passe par mon switch compatible LACP....où je lie les serveurs entre eux par un lien ethernet l'autre étant sur le switch.

Je cherche à savoir si je vais approcher les 100/120 MB sur un seul lien en direct où si je vais dépasser en bond?

Tous ça parce que si je passe sur un nas avec 4 ports c'est pour avoir compris d'abord !

T'en pense quoi? J utilise le simple copier/coller et hyper back-up en rsync mono-version pour déplacer mes données.
:mrgreen:

Test !
Sincèrement, je pense qu'un seul câble Ethernet chacun (avec un bon Switch au milieu) devrait suffire. Un câble direct entre les 2 NAS pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que tu gagnes vraiment quelque chose. L'agrégation de lien LACP, tu ne gagneras rien du tout lors des transferts entre les 2 NAS... par contre, tu gagneras si d'autres personnes accèdes au NAS pendant leurs transferts.

Dans un premier temps, fais un test avec un simple câble avec un switch au milieu. Ensuite, tente en ajoutant un câble entre les 2... pour voir si tu gagnes quelque chose. A noter que je ne sais pas quel lien choisira le NAS lors des transferts :oops: