Bien le bonjour!

Delta_x

Nouveau membre
21 Septembre 2016
15
0
0
Bonjour à tous!

Nouvellement propriétaire d'un Qnap TS-251 depuis 2 mois, je viens m'inscrire sur ce forum de discussion. Je dois vous avouer cependant que je suis venu lire sur ce forum bien avant l'achat de mon petit Qnap car je voulais lire sur les différentes compagnie et modèle disponible sur le marché qui répondait bien a mes besoins.

Je dois avouer que la fièvre du NAS c'est un peu emparé de moi, je commence a "bidouiller" exemple faire rouler un script python a toutes les heures pour valider mon adresse ip dynamique et si il y a un changement, que je procède a une mise a jour de mon adresse sur le domaine dont je suis prioritaire. C'est surement une chose simple pour plusieurs personne ici, mais je dois avouer que je n'avais jamais fais de ssh auparavant et ma connaissance Linux était.... comment je pourrais dire.... très rouiller ahahah!

Présentement mon Qnap TS-251 a été gonfler a 8go de ram, 1 go je plafonnais rapidement lorsque je le sollicitais un peu trop ihih!

Ah j'oubliais... je suis un Québécois! J'ai comme passe temps l'électronique (ex.: arduino) et j'aime bien faire de la programmation! Ma principale utilité de mon NAS est le visionnement de video, dépots de fichiers de travail de nos divers ordinateurs de la maison ainsi que d'album photo partager a divers parents éloignés.

Sur cette longue présentation, je vous souhaite une belle et agréable journée!