Bien choisir

sidiergo

Apprenti
1 Septembre 2015
32
0
6
Bonjour à tous,

Je viens de me séparer d'un Synology DS415play car l'utilisation avec Plex était impossible avec des films de qualités a cause du transcodage. J'ai tout de même essayé avec vidéo station mais bien trop souvent je me retrouvai avec des blocages permanent du flux.
J'aurai besoin d'un retour d'expérience du DS415+ avant de ma dirigé vers celui-ci. Le transcodage a l'air de beaucoup mieux fonctionné avec la performance du quad-cœur, mais je me pose tout de même des questions car sur le site de Plex il y a un Docs de compatibilité ou il est indiqué que pour le transcodage 1080p il peut avoir du mal avec certains formats.

Merci part avance et bon weekend.
 
Hello,

Quand tu parles de film de qualité, tu parles du nouveau format h265 ? Si oui, pourquoi ne pas te diriger vers les NAS avec le processeur qui va bien, et qui te permet de faire du direct play ?
 
Salut,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre. Pour ce qui est de me dirigé vers le bon NAS je ne sais pas trop où aller. Aujourd'hui j'ai en ma possession 4x 4To, pour ce qui est de mon utilisation cela sera principalement d'un cloud personnel pour synchroniser mes données sur tout mes produits Apple, ensuite me servir de Plex car le DLNA et les sous titres ce n'est pas le top (sauf via infuse) mais tout cela sans me preocupé du format que cela soit vidéo ou audio et pour finir accéder à mon dossier photos à distance très bien fournit.
Aujourd'hui je me dirige vraiment vers Synology car j'aime beaucoup le système mais aussi les applications sur les produits Apple.
 
Ce qui est sûr, c'est que le DS415+ offre de meilleures performances que le DS415play. Car même si le moteur de transcodage matériel est un plus pour le DS415play... il se limite à l'utilisation de Video Station. Il faudrait que Plex soit compilé spécialement pour ce modèle pour tirer vraiment partie du transcodage matériel. Ce qui n'est pas le cas (à ma connaissance)...

Donc, oui le DS415+ offrira de bien meilleurs résultats avec Plex que le DS415play.
 
Merci pour vos réponses.
Je me demande si cela serai pas mieux d'attendre un DS416+ de la part de Synology
 
Oui c'est sur vu comme sa :D
Sur le papier il y a pas de probleme mais le transcodage en 1080p reste lourd avec les sous titres en plus pour les séries Tv :?
 
Bonjour un peu dans la même situation, j envisage d investir dans le ds916+
au niveau du prix il n est pas bcp plus cher que le ds416play et dispose de docker .
Pensez-vous que niveau video il fais aussi bien que le ds416 play ?
Car ce qui m intéresse est d avoir docker afin d installer jeedom, faire du streaming avec Plex et héberger un petit site web .
Qu en pensez vous .
Je suis novice en nas et utilisateur Apple depuis ma tendre enfance
Je n ai jamais eu de Windows
L utilisation avec un lac n est elle pas envi aparté ?

En vous remerciant
 
Le Synology DS916+ est un super NAS. Il est à 565€ chez Amazon. En terme de capacité et de performance, tu ne seras pas déçu. En plus, avec un MAC c'est du pur bonheur car l'intégration est facile et les applications sont là.
Pour Plex, c'est là où ça coince. Non pas que ça ne fonctionnera pas... bien au contraire, mais Plex n'a pas encore intégré l'accélération matériel du processeur contenu dans ce NAS... Le risque : c'est que sur une vidéo nécessitant du transcodage il n'y a pas de garantie à 100% que cela fonctionne correctement.

Sur quel appareil vas-tu faire tourner Plex ? Apple TV, iPhone, Mac ou autre ?
 
En fait un peu sur tout les support : Ps4. Rpi avec kodi . Apple TV . iPad ...

J ai juste un doute en regardant les caractéristiques je vois sur le site que docker est valable pour la version 8gb, elle ne l est pas pour la version 2gb ?
 
Étant moi aussi en pleine hésitation entre un DS415+ et un DS916+ et ayant dans l'optique d'avoir la même utilisation lequel des deux nas est conseillé ?

L'ajout de ram sur le DS916+ n'annule pas la garantie ?
 
C'est à dire ?
As tu des références de Ram à prendre ?
Également des tutoriels pour modifier la Ram ?
 
La RAM sera de la DDR3L-1600. Pour le moment, on manque de photos/tutos... il faut dire que le NAS est tout récent.
Pour l'histoire de la garantie... j'ai un doute tout de même, certains NAS ne nécessite pas l'ouverture du boitier et d'autres oui.
 
J'ai cette review qui est très très complète, pour la RAM ça ressemble fortement au DS415+.

Sur la RAM c'est indiqué "Warranty void if removed" ...

https://www.techpowerup.com/reviews/Synology/DS916Plus/

L'autre point qui nous intéresse dans ce topic et explicité dans la review c'est Plex. Il est indiqué qu'ils ont réussi à faire tourner un 1080p à 55mbts, mais c'est pas indiqué si c'était en transcodage ...
 
Oui, il s'agit de l'étiquette propre à la RAM... pas de souci donc. Il n'y en a pas sur le boitier (ou sur une vis). Si j'en crois les photos Techpowerup, c'est du tout bon.
Pour ton information, j'ai demandé un DS916+ en test à Synology vendredi dernier.
 
Ah c'est bon ça !
J'avoue qu'en ce moment, je suis prêt à faire feu. J'ai le budget, le seul problème est l'hésitation entre un DS415+ et un DS916+, l'un ayant un gros processeur de 2013 l'autre un peu plus faiblard (en clockage seulement) de 2016 et qui pourra décoder/transcoder matériellement le hevc ...
 
DS415+ ou DS916+ ? Sacré dilemme ! Il s'agit de 2 excellents produits. Si ton portefeuille te le permet : DS916+.
Pour information, le tableau des compatibilités a évolué chez Plex. Le DS916+ est noté 100% compatible juste avec une remarque en 1080p : *May struggle with some high bitrate HD media. Ils écrivent ça dans 90% des cas pour se couvrir au cas où ;)
 
Ah ouai ! Bon bah je vais partir pour le 916+ alors !
L'écart de prix entre les deux est faible. Puis il est futur proof.