Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, je souhaite investir dans un NAS mais j'ai quelques restriction et du coup, je n'arrive pas à faire mon choix parmi les possibilité.
Liste des restrictions :
Pour l'instant, selon mes critères, on choix se porte plus sur le NAS annoncé ce matin : le DS116. A moins que l'un de vous me prouve que cela soit indispensable, plusieurs disques ne m'intéresse pas.
Voilà, c'est tout.
Merci de votre aide
Alors voilà, je souhaite investir dans un NAS mais j'ai quelques restriction et du coup, je n'arrive pas à faire mon choix parmi les possibilité.
Liste des restrictions :
- Compatible ChromeCast : C'est probablement le plus important pour moi. J'en ai marre de regarder mes vidéos via mon petit écran de PC. De même il faut que le NAS en question soit capable de décoder le plus de codec possible
- Possibilité de streaming : Le but est de pouvoir regarder mes films ou écouter ma musique à partir du moment où j'ai Internet (Pour ce qui est du débit ascendant, j'ai la fibre donc je n'ai pas trop d'inquiétude)
- Sécurité : Mon NAS sera accessible depuis l'exterieur, alors je veux être sur que seules les personnes autorisés pourront y accéder
- Sécurité (le retour) : Dans l'idéal, le NAS sera un client d'un serveur OpenVPN. Tous les transferts passeront par ce biais.
- Serveur Minecraft : Je joue pas mal à ce jeu avec des amis et si je pouvais éviter de payer un serveur dédié, ça serait top !
Pour l'instant, selon mes critères, on choix se porte plus sur le NAS annoncé ce matin : le DS116. A moins que l'un de vous me prouve que cela soit indispensable, plusieurs disques ne m'intéresse pas.
Voilà, c'est tout.
Merci de votre aide