besoin de conseil avant achat d'un NAS 4 baies ou plus

raphael-dsn

Nouveau membre
18 Février 2020
3
0
0
Bonjour,

Je suis en train de comparer plusieurs NAS en 4 ou 5 baies.
J'ai actuellement 4 disque IRON WOLF de 8TO qui était en RAID 5 dans un PC. Je souhaite les utiliser dans le futur NAS.

J'ai un budget de 350€ environ, dans l'idéal le NAS doit pouvoir faire le partage de données, serveur vidéo etc...etc...

On est plutôt nombreux à la maison à utiliser le réseau, entre les enfants pour les dessins animés, madame pour les films et moi pour les séries ça fait du flux :D :D :D

J'ai trouver sur le net un modèle Terramaster F5-221 qui à l'air correct. Est-ce que quelqu'un à déjà testé ce modèle ?

Le fait qu'il soit 5 baies permettrait de lui rajouter un autre disque plus tard ou, si le NAS le permet d'ajouter un sdd pour l'utiliser en cache.

Merci d'avance pour vos réponse.

5 baies ce n'est pas le format le plus courant, beaucoup moins que 4 en tout cas. Et à 350€ max, ça me parrait compliqué.

A ce tarif, je te conseille de regarder du coté du synology DS420J ou du Qnap TS-351 avec 2 Go. Ce dernier me semble une meilleur option, plus de RAM et à priori CPU plus puissant mais je n'ai pas trouvé de benchmark CPU du Syno.

damien.thg a dit:
5 baies ce n'est pas le format le plus courant, beaucoup moins que 4 en tout cas. Et à 350€ max, ça me parrait compliqué.

A ce tarif, je te conseille de regarder du coté du synology DS420J ou du Qnap TS-351 avec 2 Go. Ce dernier me semble une meilleur option, plus de RAM et à priori CPU plus puissant mais je n'ai pas trouvé de benchmark CPU du Syno.

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai finalement acheté un terramaster f5-221 pour 360€. reste plus qu'a voir ce qu'il a réellement dans le ventre...