Besoin d'aide :'(

Morky

Nouveau membre
14 Avril 2016
11
0
0
Bonjour,

Je suis utilisateur de mac.
Bon alors je vais être direct ! J'ai 1, bientôt 2 disque dur externe USB de 4To (et plusieurs autre plus petit encore) bientôt plein de film musique et photo.

Ce que j'aimerais concrètement, c'est ne plus avoir a branche mon mac a l'écran tout en étant branché a un des disque dur pour visionner un film ! (c'est un simple écran d'ordi que l'on peut trouvé ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00146346.html et je l'adore, ainsi qu'une autre plus grande avec la même connectique, donc pas de port ethernet, ni USB, que HDMI display port)

Autrement dit avoir accès au contenu de mon disque dur n'importe ou, sur mon téléphone ou mon ordi, et si possible pouvoir projeter le tout sur un écran sans cable ( avec un sorte de chrome cast vulgairement)

J'ai tout d'abord bêtement penser, que ma box sfr fibre pourrait faire office avec le décodeur ou non de relais ! Le truc c'est que pour les média 1080 au son DTS les ralentissement sont dure, sans compter le fait que le format des dd doit être fat 32 donc exit les bluray :'(.

Dès lors j'ai cherché une solution j'ai penser a un système multimédia, tel qu'une apple TV ou encore un médiacenter, cependant, pour le streaming HD selon beaucoup de critique c'est pas trop top, et encore pire a l'extérieur.

J'ai penser a des gadgets comme ça https://www.amazon.fr/Lima-Stockage...1?ie=UTF8&qid=1460484477&sr=8-1&keywords=lima Cependant la technologie n'est pas au point si on compte les avis !

J'ai penser au borne airport mais la encore, les débits sont pas faramineux :/.

Puis je me suis tourner vers les Nas et les récepteur de signal HDMI a brancher sur écran et je sèche certains sont pas compatible HFS+ d'autre sont complexe au possible, sans compter ceux qui n'accepter pas les extensions de mémoire par disque USB ( donc mes disques je peux les foutre dans mon c*l), et bien sur ceux qui ne réencode pas le format et qui sont donc illisible pour les iphones ( comme les mkv mes doux amour)

Dans tout ça je sors avec trois NAS :
https://www.amazon.fr/QNAP-TS-251-S...true&ref_=as_li_qf_sp_asin_il_tl&tag=s04b4-21

http://www.ldlc.com/fiche/PB00159875.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html

Et puis y'en a qui disent que pour le streaming HD http://www.ldlc.com/fiche/PB00155726.html est beaucoup mieux il permet même d'améliorer la qualité en réencodage :O.

je suis perdu :'(

Selon les avis ils semblent tous permettre le streaming HD, mais lequel prendre ? et par dessus tout ! Quel système utiliser pour transmettre le signal a l'écran tout en restant peinard dans mon lit a 3 mètre.
 
complexe ta demande, et pour être honnête je n'y ai rien compris :geek:
Peux tu reformuler?

par contre pense à aller te présenter dans la section qui va bien
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
Oki c'est fait !

Je reformule ! ^^

Je cherche un Nas, qui puisse gérer un flux en 1080 p son DTS, et réencoder de manière a pouvoir voir les fichier depuis n'importe quel téléphone n'importe ou.
Et un moyen de transmettre un signal HDMI a via bluetooth ou wifi a un televiseur non smart.


De maniere a ne plus avoir a brancher de cable sur mon ordinateur.
 
Alors... Je te conseille de partir sur un NAS QNAP ou ASUSTOR pour profiter de leur sortie HDMI respective. Tu cites le TS-251 et tu as raison c'est un best-seller. On le trouve à moins de 250€, mais il est un peu limite en RAM. Tu pourras y ajouter une barrette mémoire par la suite sans souci, ça ne change rien à la garantie. J'aime bien également l'AS3102T à 259€ car il offre une sortie 4K/Ultra HD. Il dispose de 2Go de RAM ce qui est suffisant pour visualiser des films, mais il est impossible de l'augmenter. La sortie HDMI permettra d'offrir l'utilisation de KODI 16 qui est la référence actuelle. Les 2 proposent également leur système d'envoi de vidéo sur smartphone/tablette avec transcodage... mais il existe aussi des alternatives comme PLEX que je recommande.

Information qui a son importance, les NAS supportent les disques durs HFS+ mais seulement s'ils sont en externe. Tout disque installé à l'intérieur d'un NAS sera automatiquement formaté.
 
Hello merci de ta réponse ! Infiniment !

Oui j'avais vu pour les disques durs interne.

Mon choix se tournerais vers le QNAP car avec les syno ils sont leader avec beaucoup de logiciel installable !
De plus selon certain commentaire le asustors est plutot bruillant.

Donc je prendrai QNAP TS-251, avec une extention ram donc ? Tu aurais une idée du format de la ram ? Je trouve de drole de référence ^^
Si elle est du format des ordinateur portable ça tombe bien j'en ai en stock 2 de 4 giga
Enfin je trouve de barette ram DDR3L dans la machine qui sont a 1,35 V, la machine pourra accepter des DDR3 a 1,5 V ( même si elle l'alimente qu'a 1,35 V ) Ou alors elle s'adaptera ? :O

Je vais le prendre avec http://www.amazon.fr/gp/product/B008JJLW4M/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B008JJLW4M&linkCode=as2
Qui sera donc automatiquement formater

En fait le QNAP a deux port Ethernet, c'est pour le connecter a un autre NAS ? ou encore pour le connecter a une console / smart tv ?
 
WD RED 3To, excellent choix ! Pour la RAM, la DDR3L et DDR3 ne sont pas compatible. Il ne faut pas mettre une barrette DDR3 1,5 V dans un système pour de la DDR3L 1,35 V. La DDR3L est compatible avec les systèmes DDR3 existants et fonctionne également à 1,5 V, mais pas l'inverse.
Tu as celle-ci qui est très appréciée par les membres du forum : Kingston HyperX Impact 4Go à 22€.
Le second port réseau peut servir à plusieurs fonctions : load balancing, agrégation de lien ou encore la gestion de 2 réseaux. A noter que si tu utilises la virtualisation, il lui faut un port réseau dédié ;)
 
Alors le disque dur est en cours d'acheminement ! J'ai reçu le NAS et j'ai mit les 4 giga de ram que tu me conseillé ! et il démarre c'est déja pas mal :).

Bon j'attend la suite pour te tenir au courant de comment ça se passe.
Sinon c'était super joli dedans *-*

Des petits conseil supplémentaire ?
 
Ok je le ferai, cependant ...
Pour l'instant il ne démarre pas ^^

J"ai recu le hdd
je l'ai viser dans la baie. je démarre le nas.

Et la ça me dit hard drive missing machin machin, et le hdd gratte puis le nas ( ou le hdd ? ) emet 3 sons très fort :O.

Toutes solutions que je trouve sont dans le cas ou du jour au lendemain tu obtiens cette erreur, hors moi c'est la première fois x)

Pourtant la led de la baie HDD 1 s'allume bien.
 
Bon maintenant j'ai plus les trois bip

J'ai le bip de démarrage, mais le nas ne veut pas formater le dd ! il ne le reconnait pas / ne le vois pas connecter ( alors que la led l'atteste )

Sur le site constructeur il est compatible pourtant.
 
Bon, le disque dur n'est pas reconnu par mon mac non-plus, il est défectueux ... retour a l'envoyeur...

Pendant que je le renvoie j'en prend un autre ailleurs.
 
Bon le remboursement est en cours, dans le colis du retour, j'ai marqué "Voilà comment on doit emballé un disque dur !" ^^

Le prochain arrive mardi normalement je vous tiens au jus !
 
Le disque que j'ai reçu étais super bien emballé ! genre 4 protections ! parfait !

Bon j'ai installé le tout, ça marche etc etc.

Maintenant j'ai quelque petit soucis et quelque question.

1) Je vois mon nas dans l'onglet réseau du mac, je peux accéder aux fichier présent sur les disque externes, j'utilise 200 Mo de cache avec MplayerX pour lire les vidéo, cepandant parfois la video ne veut pas s'ouvrir ( et s'ouvrira parfaitement dans 10 minutes ) et parfois l'accélération ( ou les saut dans le film ) sont laborieux alors que sur le même film plus tard ça ira parfaitement

2) quand je visionne un film sur mon portable en wifi, avec oplayer, certains film mkv marche a la perfection, mais les plus lourd ( 9 a 14 giga en 1080p avec audio non compressé en DTS), subissent des ralentissements dans les phases de grand bruit ( typiquement les scène d'action dans les films); mais une fois le sons revenu a la normal et bien plus de soucis ça le lit parfaitement, comment régler ce problème ?

j'ai penser a mettre ces films sur le disque dur interne, pour voir si ça améliore la fluidité des films.

3) quand je visionne un film avec kodi, avec mon téléphone comme remote pour la télé, je n'ai aucun soucis, la ou sa pause problème c'est si je fait un transfert de disque en même temps la le film subis des ralentissements, alors que je peux lancer 3 film différent sur l'ordi le tel et la télé ça ne fait rien.

Problèmes ?

4) Quels sont les paramétrages réseau que vous me conseiller pour améliorer ma connection et mon médiaplayer (j'ai paramétrer la connection a 1giga au lieu de 100 Mo pour l'instant après il y a un tas de protocol et de sigle, lequel prendre ? )
Plus généralement qu'est ce que vous me conseiller tout court pour avoir la meilleur expérience possible ?

5) Comment avoir accès a mon nas de l'extérieur sans passer par un dyndns (si j'ai bien comprit le fonctionnement) ? Il va me falloir Qnapcloud ? Si oui, impossible il m'envoie jamais le mail d'activation peut importe l'adresse mail :/.