QNAP Besoin d'aide pour remise à zero NAS ts 451 + suite infection deadbolt

captflame2121

Nouveau membre
19 Juin 2022
9
0
1
Bonjour,
Je voudrais bien pouvoir remettre mon nas en service avec un init usine pour formater ensuite les 4 hdd afin de supprimer deadbolt.

Le problème c'est que lorsque je me connecte au Nas je n'ai plus l'icone control panel dans QTS.
Et je ne peux rien faire du tout . Voila ce que j'ai dans QTS .

1656013954753.png

Comment je peux ravoir le control pannel pour le remettre en mode usine ?

Merci a vous

tu as fais un reset 3 seconde, 1 bip avec les disque dans le NAS ? si oui
connecte toi avec le compte admin et le mot passe sera ta MAC adress affiché dans QFinder en majuscule sans les caractères spéciaux

1656046325581.png

Bonjour Qoolbox,

Oui j'avais fais la manip 4s, un bip et ensuite dans qts j'arrive comme toi .

Sur le net j'ai lu qu'il fallait aller dans control pannel pour pouboir faire une remise à zéro usine sauf que moi je ne l'ai pas je ne peux rien télécharger non plus. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais faire la mise à jour en 5.0 il y a deux mois . Mais je n'ai pas pu.
Quand je l'ai acheté il y a deux ans j'avais bien le control panel et le lien pour télécharger . Donc maintenant que j'en suis à ta fenêtre ci-dessus je dois faire quoi s'il te plaît ?

Merci

tu veux faire une réinstallation complète ? ou tu as des datas dessus ?

pour une réinstallation propre

Éteindre le NAS
sortir les disques
allumer le NAS
lancer Qfinder PRO qui est installé sur votre Mac ou PC https://www.qnap.com/fr-fr/utilities

une fois qu'il apparaît dans Qfinder PRO, insérez les disques à chaud

double cliquez sur son nom, afin de lancer le Wizard d'installation à travers le navigateur

• J'aime
Réactions: EVO
Les datas je ne peux plus les récupérer donc formatage et réinstallation.

Je vais réessayer comme tu dis , merci si je remets mes disques le deadbolt sera forcément supprimer car il est que sur les disques durs ?

Merci

tout est sur les disques, donc si tu réinstalles tout... plus de soucis (si tu respectes les mesures de sécurité ensuite, bien entendu)

Bonsoir ,
J'ai refait la manipe:
- enlever les 4 hdd
- allumer et attendre le bip
-puis remettre les hdd

ensuite j'ai fait la mise à jour du firmware qui a fonctionner !!! Miracle
Malware remover c'est installé je pense par rapport au firmware et à scanné les HDD.

Puis j'ai "lancé" la synchronisation des HDD en raid 5 ( 4 disques de 6 to) c'est en cour et un peu long environ 10hrs.
1656095133617.png

Demain quand l nas aura terminé sa synchro je voudrais savoir comment tout désactiver pour les ports extérieur.

Je voudrais que mon nas soit connecté à ma box et ne pouvoir l'utiliser qu'au derrière de ma box . Chez moi sans avoir la possibilité de me connecter de l'extérieur. Je ne me servais pas de cette fonction et Deadbolt est venu tout bousiller .
Et je veux pouvoir le tester en me connectant sur mon pc de boulot et essayer de me connecter à distance par mon compte pour valider que je ne peux plus accéder à mon Nas . C'est bête mais pas deux fois .

Merci

Dernière édition:
C'est bon j'ai mon NAS TS451 + remis à zéro avec dernier firmware 5.0.0

Avant de remettre des données dessus comment je peux enlever les ports et tous ce qu'il faut enlever pour ne plus avoir accès de l'extérieur ?

merci à vous