Bonjour,
Je suis complètement novice en NAS et j'ai besoin d'aide pour le dimensionner et le choisir.
Voilà à peu près où j'en suis de mes recherches et réflexions :
- j'ai besoin de 6 à 9 To
- je considère le RAID pour sécuriser mes données (1, voire 5 ou 6)
- j'aimerais encrypter une partie des données (données perso sensibles) mais pas forcément le reste (videos, photos...)
- je l'aimerais le plus silencieux possible (chambre)
- je considère le DS720+ ou le DS920+
Utilisation :
- serveur et synchro de fichiers
- sauvegarde
- accès distant
- collaboration sur documents, tableurs...
- serveur multimedia
- backup/synchronisation automatisée vers/avec un DAS (LaCie 2big - oui j'ai eu trop de pertes de données et j'ai peur
- pi-hole
- possibilité de machine virtuelle
Questions
- si je ne l'équipe que de 2 disques pour commencer, puis je upgrade plus tard en ajoutant des disques, ou vaut-il mieux que je commence tout de suite avec 4 disques ?
- est ce interessant de lui mettre des SSD pour limiter le bruit ? le DS620 Slim est-il mieux dans ce cas ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils.
Je suis complètement novice en NAS et j'ai besoin d'aide pour le dimensionner et le choisir.
Voilà à peu près où j'en suis de mes recherches et réflexions :
- j'ai besoin de 6 à 9 To
- je considère le RAID pour sécuriser mes données (1, voire 5 ou 6)
- j'aimerais encrypter une partie des données (données perso sensibles) mais pas forcément le reste (videos, photos...)
- je l'aimerais le plus silencieux possible (chambre)
- je considère le DS720+ ou le DS920+
Utilisation :
- serveur et synchro de fichiers
- sauvegarde
- accès distant
- collaboration sur documents, tableurs...
- serveur multimedia
- backup/synchronisation automatisée vers/avec un DAS (LaCie 2big - oui j'ai eu trop de pertes de données et j'ai peur

- pi-hole
- possibilité de machine virtuelle
Questions
- si je ne l'équipe que de 2 disques pour commencer, puis je upgrade plus tard en ajoutant des disques, ou vaut-il mieux que je commence tout de suite avec 4 disques ?
- est ce interessant de lui mettre des SSD pour limiter le bruit ? le DS620 Slim est-il mieux dans ce cas ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils.