Besoin d'aide pour achat 1er NAS

djinn75

Nouveau membre
26 Mars 2015
5
0
0
Bonjour a tous,

Je vais me prendre mon premier serveur NAS et j'hésite a faire mon choix, j'aurais besoin de votre aide.

Voici mes besoins :
1- lire des videos en 1080p (avec Kodi ou xbmc) via HDMI et streaming
2- stockers des fichiers (documents, photos, musiques)
3- Time machine.

Je pense partir sur du 4 baies afin d'avoir de la place, et j'hésites entre ces NAS

Asustor : AS-604T
Qnap : TS-451, TS-470 Pro
Synology : DS415+
 
Bonjour,

Le Syno n'a pas d'HDMI.

Pour Asustor, tu devrais regarder l'AS-5004t qui a un processeur équivalent au Qnap TS451.

Après je ne suis pas un expert mais ces deux modèles sont très proche et il faut regarder les détails pour les départager. Je te conseillerai de regarder les démos des OS sur les site de Qnap et Asustor ça permet de decouvrir, un peu, l'environnement.
 
L'AS-604T est pas mal... mais d'une génération n-1. Aujourd'hui, tu as l'AS5004T ou l'AS5104T :D
Le QNAP TS-470 Pro est un super NAS, mais plutôt orienté PME (ou pour les personnes très exigeantes). Le TS-451 est NAS plus grand public. Entre les 2, tu as le TS-453 Pro ;)
Le Synology DS415+ offre de nombreux avantages, mais il n'a pas de sortie HDMI.

ps : Une vieille tradition sur le forum ---> http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 Si tu as 2 minutes :lol:
 
Effectivement je pencherais plutôt comme les autres sur la dernière génération Asustor comme le 5004T ou le 5104T.

Après il faut voir quel système te convient le mieux et pour cela, le mieux encore c'est d'essayer en passant par l'excellent post de Spartanineo

N'hésite pas si tu as des questions plus précises ;)
 
Merci a tous pour vos conseils.
Je pense prendre l'Asustor... même si l'os a l'air bien moins ergonomique que celui de Qnap et Syno.

En ce qui concerne les disques durs, un peu peur de prendre du seagate vu les récentes infos que j'ai lu sur la fiabilités de certaines modes...
WD ?
 
Ne prends pas le 604t qui est, comme dit FX à juste titre, en fin de vie.
Opte pour le 5004T plus puissant et moins cher.

Sur l'ergonomie tu verras que tu y retrouveras "tes petits" dans les menus. L'OS est bâti un peu comme iOS ou Android
 
Oui j'ai vu pour l'AS5004T merci.
En ce qui concerne les disques, réellement utiles de prendre du 7200 Trm ? Car y a une différence substantielle entre les deux ....

Et en ce qui concerne les applications, y en a t'il une qui gère les compte uptobox ?
 
je confirme les dires d'FX.
Concernant pyLoad il est multi hébergeurs (uploaded, megas, 1fichier etc etc)