Besoin d'aide achat QNAP et HDD

oui il faut garder une configuration homogène sur une même grappe RAID si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises :geek:

s'il sont dans la liste de compatibilité .. Vamos ... ;)
 
Suis les conseils de ton ami et on en reparle ;) :geek:

(il faut que les disques d'un meme RAID soit parfaiteetn identique jsuqu'au meme firmware)
j'espere qu'il a pas de NAS ton ami et qu'il fait ca


un exemple monte sur une ferrari 2 pneus ou un train complet de marques completement differentes
et voila: patatra :lol:

;)

les Red sont pas cher et OK
les SEAGATE y a une belle promo actuellement FX en a parlé, faut se jetter dessus
 
Merci pour la réponse.

Oui après vérification le NAS seagate 3To (ST3000VN000) est bien compatible avec le QNAP TS 251+.
Du coup je vais prendre ce NAS avec ces 2 DD !!

Bonne journée.
 
une pierre 2 coups

tu as choisi une bonne marque pour les 2

bon il va trimer un peu a monter le raid et a verifier l'etat des HDDs donc si il "chouine un peu" au debut c'est normal :geek: ;)
au debut: ca ventile a fond et ca bosse aussi (donc sois patient)


PS: tous les seagate (assez bizarre parfois) que j'ai eu on ete OK sur mon ancien 453A

meme le ST10000NM0016 avec 10TB a l'helium et double processeur largement plus cher que le prix d'un NAS :lol: :geek:
 
Merci pour la réponse !

Donc voilà c'est bon, le NAS et les 2 HDD sont commandés :

- NAS QNAP TS251+ (2Go) avec télécommande incluse.
- 2 x HDD seagate NAS 3 To que je monterais en Raid 1 !

Merci pour tous vos conseils et surement à bientôt pour m'aider dans les configurations !

Bonne soirée
 
je vais rajouter une couche
le raid 1 c'est bien car c'est securisé MAIS il faut savoir que les données sont lues plus rapidement (j'avais fait des tests sur mon QNAP au debut)
en ecriture ca change rien mais en lecture les données sont sur 2 disques (identiques) donc si il y a plein de données il pioche les données sur les 2 disques...
donc en theorie on augemente de plus de 50% en lecture (alors que ce qui vient en premier à l'idee lors d'un raid 1: securité) ;)