Besoin d'aide achat QNAP et HDD

yutaka68

Apprenti
4 Avril 2016
30
0
0
Bourgogne
Bonjour,

Je souhaite acquérir un NAS très prochainement et je m'arrache les cheveux sur le modèle...

Voici ce que je souhaite:
- Budget pour le NAS (seul) => 250€ à 280€ max
- Archiver toutes mes photos, documents, projet after effect ...etc et y avoir accès rapidement.
- Faire office de bibliothèque multimédia (musique, film) via mon téléviseur
- Faire tourner des films en 1080p sur ma TV
- Avoir accès à mes données aussi via mon smartphone et tablette.

Que me conseillez-vous?
J'avais pensé au QNAP TS251 car il a une sortie HDMI.....
Aussi, quel HDD choisir entre le WD red 3To et le Seagate NAS 3To ?? Sachant que je vais en acheter 2 pour effectuer un Raid 0, pour plus de sécurité.

Je compte sur vous pour m'aider.

Merci bien

Rémi
 
Hello RAID0 pour plus de sécurité... je crois que tu te plantes, tu veux dire RAID 1

pour les disque regarde dans la HCL sur le site de Qnap
 
Oui en effet je me suis planté, autant pour moi !
Je veux bien faire un RAID 1 !!

SInon le QNAP TS251 il est bien ? ou vous me conseillé autre chose ?

Merci
 
il est très bien pour un entré de gamme... je bosse chez Qnap donc mon avis n'est pas vraiment pertinent :geek:

Je préfère laisser répondre les utilisateurs...

Je ne peux pas être juge et parti comme on dit ...
 
Je comprends, mais du coup tu dois connaitre le produit !!

J'ai donc des questions, pour tout ce que je veux faire c'est possible ??
Que peut-on faire avec ?
 
Merci

Je suis vraiment novice et je vais te poser une quetion vraiment bête...

voilà, en faite je vais mettre toutes les photos et vidéos sur le NAS.
Avec mon PC portable connecté à mon LAN (wifi ou ethernet) comme j'accède à mes photos ?
Est-ce que c'est direct ou est-ce que il y a du chargement etc... ?
 
Je fais un récapitulatif sur ce que je veux faire avec le NAS :

Stocker mes photos / vidéos / musiques.
Stocker des documents de toute sorte.
Avoir accès à tous mes fichiers (photo, musique, vidéo et document) sur tous mes appareils : Ordi portable, smartphone Android (Galaxy S6 et S4).
Pouvoir lire les fichier multimédias dont des vidéo en full HP 1080p sur ma télé non compatible DLNA. (via port HDMI donc ??)
Accéder à mes fichiers en toute sécurité en dehors de mon LAN.
Pouvoir partager certains contenu avec ma famille et mes amis.

Pour info je dispose d'une connexion ADSL d'environ 12-13 méga avec Livebox Play.

Avec tout ca, quel NAS dois-je choisir ? sachant que mon budget pour le NAS seul ne doit pas dépasser 300€.

Merci beaucoup
 
Hello,

Le QNAP TS-251 est vraiment sympa et abordable. Attention toutefois, le modèle 1Go peut être un peu juste pour lire des vidéos 1080p encodé en h.264 sur la hdmi... mais c'est faisable. Le risque c'est que si tu fais tourner d'autres applications ou un site Web, il y ait des problèmes. C'est pour cette raison qu'il est recommandé d'avoir 2Go (ou plus). On en parle ici http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=17 et là http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=19 Ce rajout peut également intervenir dans un second temps.

Ensuite pour l'accès aux données chez toi en LAN, si tu es sous Windows tu pourras te créer un raccourci sur ton bureau ou monter un lecteur réseau depuis l'explorateur de fichier. Attention, comme tu peux t'en douter l'accès est beaucoup plus lent en WiFi qu'en filaire.
Pour l'accès à distance, c'est également possible et il faudra étudier clairement ton besoin (VPN, Web sécurité, FTPS, WebDav, etc.).
Pour tes amis, il est possible de générer depuis le NAS un lien temporaire avec mot de passe pour leur donner l’accès à un fichier ou un dossier. Si c'est pour partager des photos, il est possible de monter facilement un bibliothèque avec une gestion des droits : Photo Station. Il est également possible de faire la même chose avec des vidéos, mais attention aux débits de la Box.

Enfin, je t'invite également à regarder du côté de l'AS3102T qui propose lui aussi une sortie HDMI mais compatible 4K. Mon test est un peu ancien, mais tu le retrouveras ici http://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as3102t/ il dispose pour sa part de 2Go de RAM (non extensible) Son prix : 266€ chez Amazon mais les délais sont de 2 à 4 semaines.
 
Merci beaucoup pour les informations.


Donc pour conclure, QNAP TS251 est très bien pour ce que je veux faire mais l'asustor est mieux ?

Lequel de ces 2 marques est le plus simple à configurer ?

Merci bien
 
Mieux ? Ce n'est pas sûr... mais je préfère te données toutes les cartes ;) Chacun a ses avantages et inconvénients.
Tu peux tester les interfaces d'administration en passant par ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
Merci pour ta réponse,
Oui je suis allé voir sur le topic que tu as créé concernant les OS du frabicant.

J'ai encore une question...
Dans le cas que le NAS soit branché à la TV via HDMI, est-il possible de lire aussi des fichiers audio ?
Et dans le cas où il n'est pas branché, est-il possible de lire des fichiers audio via une enceinte portable ?

Merci bien et bonne journée.
 
yutaka68 a dit:
Dans le cas que le NAS soit branché à la TV via HDMI, est-il possible de lire aussi des fichiers audio ?
Oui...
yutaka68 a dit:
Et dans le cas où il n'est pas branché, est-il possible de lire des fichiers audio via une enceinte portable ?
Oui mais il faudra savoir que si l'enceinte est bluetooth, un dongle usb sera nécessaire. Sinon, il est possible de lire l'audio sur le smartphone et d'envoyer le son sur l'enceinte (depuis le smartphone).
 
Merci FX, tes reponses me sont tres utiles !!!
Du coup je me laisserais bien tenter par le qnap ts251 mais le look de l asustor me plait bien!!!

Pour les hdd je compte prendre des wd red 3to ou du seagate nas hdd 3 to
 
tu as un comparateur sur le site de Qnap : https://www.qnap.com/i/fr/product/

le Ts-251c c'est du Soc donc tout est soudé sur la carte mère, tu ne pourras pas upgrader la RAM par exemple, et il n'y a pas de tiroir disque pour le hot swap
 
Ah oui d'accord merci.
Et avec le NAS QNAP TS251+, les performances en écriture et lecture ainsi que tout le reste sont mieux qu'avec le TS 251 ou pas forcément?
 
la serie x51+ c'est le processeur de la série x53PRO, tu passes en Quad Core et cerise sur le MacDo tu as une télécommande IR livré avec

:geek:
 
Bonjour,

Un ami m'a conseillé de ne pas prendre les 2 mêmes disques dur pour effectuer le Raid 1, est-ce un bon conseille ?

Par exemple, avec le QNAP TS251+, je peux prendre un Seagate NAS 3To + 1 WD Red 3To.
Qu'en pensez-vous?

Merci bien
Bonne journée.