belginux.com n'est plus, snif

Merci pour le lien, mais comme tu l'as indiqué c'est juste de la présentation ... bon c'est mieux que rien ... Leurs critiques donnent les fonctionnalités mais pas "les manques ou défauts" des apps

Oui, c'est une présentation en surface des différentes applications, et parfois ça sent un peu l'IA. Reste que ça donne une vue d'ensemble des possibilités des applications et je trouve le site intéressant pour ça. Cependant, dans ses vidéos, Baptiste est souvent très enthousiaste envers les produits qu'il présente, ce qui peut générer un biais dans nos attentes. Concernant l'absence de tutos, l'auteur ne veut pas non plus se tirer dans le pied car il offre de l'aide par vidéo (aide qui est facturée).

Bonjour à vous la commu forum-nas !

Depuis peu les choses évoluent favorablement à une reprise mesurée du site !

Vu votre soutien et votre sympathie, je voulais vous avertir en primeur.

Quand je parle d'une reprise mesurée, déjà par mes obligations, et aussi d'un point de vue IA.

Je m'explique.

Je constate que des devs pros sont transparents sur leur utilisation rationnelle et contrôlée de l'IA. Car il ne faut pas se leurrer, ça ne va pas aller en décroissance. Donc j'estime qu'avant de proposer une application, je devrai au minimum faire un travail de recherche, voir même discuter avec le dev en cas de doutes.

Donc ça prendra un peu plus de temps. Ne pas me ruer sur les nouveautés, prendre le temps, et ensuite valider le fait d'en faire un article.

Le 100% vibe coded sera rejeté, car pour l'instant, il est difficile pour Madame Mouchou d'utiliser une IA 100% et de satisfaire aux règles de sécurité. Peut-être dans l'avenir tout ça sera comblé, mais ce n'est pas encore le cas.

Désolé pour la petite tartine mais j'ai la farine gratuite. 😅

Le site reprendra d'ici quelques jours et j'en profite pour vous remercier, encore une fois, du soutien avant et à la fermeture du site.

Tant que mes horaires sont mieux, je continue.

Mes amitiés !

Post scrotum : Bien entendu le site restera gratuit, sans tracking et sans publicités, hormis celles de partenaires que vous connaissez, qui sont affichées en tête de site, là où il y a la blague moisie du moment. Cela dit avec un bloquer de publicités, vous pouvez virer cette fenêtre. Mais aucune publicités dans les articles ni de sollicitations.

Pour rappel, un est celui qui m'offre gratuitement l'infra qui héberge le site et l'autre qui est une société bretonne pour du PBS en ligne.

Bisous 😁

Dernière édition:
Génial d'avoir des news et des bonnes news !!!
Je n'ai jamais réussi à supprimer le favori de mes marques pages :D