Synology Basculer de connexion filaire en connexion wifi sans avoir accès au DSM ?

skelton

Padawan
27 Mai 2017
82
2
8
Marseille
Bonjour,
j'ai déménagé et je souhaiterai pouvoir avoir accès à nouveau à mon NAS Synology DS216j.

Je vous explique :

Dans mon logement j'avais un modem simple sans wifi (au Québec les box évoluées ça n'existe pas) et un routeur wifi pour avoir le wifi donc ^^.

J'avais configuré plusieurs choses sur le NAS et le routeur :
- une ip fixe pour mon NAS
- un DDNS
- des redirections de ports pour accéder au NAS genre https://monDDNS.synology.me:XXXXX
ou XXXXX était mon port redirigé

Aujourd'hui, je me retrouve dans un appart temporaire, avec un wifi partagé et c'est tout !

J'ai acheté une clé usb wifi normalement compatible avec le synology -> modèle ASUS USB-N-13/B1
je l'ai branché au dos du NAS mais je n'arrive pas accéder à l'interface DSM (enfin je n'ai pas moyen d'y accéder..j'utilise l'IP fixe que je lui avais attribué, ça ne marche pas, j'utilise mon url DDNS, ça ne marche pas...)...donc je ne sais pas comment lui dire de se connecter en wifi et non en ethernet comme il l'était auparavant...

Auriez-vous une solution pour que je puisse accéder à nouveau à mes données ?

Merci beaucoup par avance.

Ps :
si je relie mon macbook air via un adaptateur USB ethernet au NAS, je vois mon NAS dans les périphériques partagés mais lorsque je clique dessus je n'y ai pas accès...

Hello,

Si jai bien compris, tu veux que le NAS accede à un routeur via le wifi ?
Est que lors de la config, tu as fait rejoindre le NAS au reseau wifi existant ?

- Soit l'IP que tu tapes est la mauvaise (Essaye avec FING depuis un mobile connecté au wifi, pour te confirmer qu'il est vu et quelle IP il a)
- Soit tu n'as pas activé l'interface reseau sans fil

Un peu à l'aveugle car je n'ai pas de dongle wifi, mais je pense que tu devrais avoir un truc pour le wifi dans "Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau".
est il noté comme connecté ?

Tu as acces au routeur qui te fournit le WIFI ?

Esteban a dit:
Hello,

Si jai bien compris, tu veux que le NAS accede à un routeur via le wifi ?
Oui. Présentement je suis dans un appartement qui propose du wifi et j’aimerais que le NAS puisse s’y connecter.

Esteban a dit:
Est que lors de la config, tu as fait rejoindre le NAS au reseau wifi existant ?
Malheureusement non puisque la config du NAS c’est celle qu’on avait fait ensemble quand j’étais chez moi avec mon routeur wifi et ma connexion. Maintenant et c’est la gros changement, j’ai plus accès au routeur.

Esteban a dit:
- Soit l'IP que tu tapes est la mauvaise (Essaye avec FING depuis un mobile connecté au wifi, pour te confirmer qu'il est vu et quelle IP il a)
- Soit tu n'as pas activé l'interface reseau sans fil
L’IP que je tape c’est celle que j’avais configuré dans la config qu’on avait faite tous les 2. C’est une ip que j’avais figé pour le NAS et donc paramètré dans mon routeur.
La j’ai accès à rien niveau connexion.
Même si je tape mon ddns ça ne fonctionne pas
Et effectivement je n’ai pas paramètré le routeur pour qu’il se connecte en wifi car quand j’ai quitté mon ancien logement je n’avais pas de clé usb wifi...

Esteban a dit:
Un peu à l'aveugle car je n'ai pas de dongle wifi, mais je pense que tu devrais avoir un truc pour le wifi dans "Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau".
est il noté comme connecté ?
J’accède à ça ou? Sur le NAS? Je ne peux ps je n’ai plus accès à l’interface de DSM.
Par contre pour info si je le connecte en ethernet directement à mon mac. Je le vois dans le finder mais je ne peux pas y accéder.

Esteban a dit:
Tu as acces au routeur qui te fournit le WIFI ?
Comme je te disais plus haut, malheureusement non je n’ai pas l’accès au routeur wifi.

Tu penses qu’il y a une solution pour que je puisse accéder de nouveau à mes contenus?

Merci Esteban.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skelton a dit:
(...)je vois mon NAS dans les périphériques partagés mais lorsque je clique dessus je n'y ai pas accès...(...)
Et via Synology Assistant ? tu ne peux pas t'y connecter non plus ?

Pour installer le dongle WIFI sur le NAS : obligé de passer par DSM...
Si tu n'as pas acces au routeur, tu vas faire comment tes redirections ? Quid de la sécurité sur un wifi de tout le monde (Si c'est bien ce que je pense etre)

je ne me souviens plus comment je l'avais configuré ? via @mac sur le routeur ou IP fixée sur le nas ?

Esteban a dit:
Et via Synology Assistant ? tu ne peux pas t'y connecter non plus ?
Synology Assistant? Genre find.synology...?
Non il ne le trouve pas....

Esteban a dit:
Pour installer le dongle WIFI sur le NAS : obligé de passer par DSM...
Si tu n'as pas acces au routeur, tu vas faire comment tes redirections ? Quid de la sécurité sur un wifi de tout le monde (Si c'est bien ce que je pense etre)
Non j’ai accès à rien. Après les redirections je peux ne pas les faire et laisser tel quel puis avoir l’accès juste pour moi (ne pas l’ouvrir à l’extérieur) pour le moment.
C’est un wifi commun mais sécurisé....enfin le code est simple 5 chiffres suivi de 5 lettres....

Esteban a dit:
je ne me souviens plus comment je l'avais configuré ? via @mac sur le routeur ou IP fixée sur le nas ?
On avait mit une ip fixe dans le nas et on avait figé l’IP avec l’adresse mac de mon mac dans le routeur.

skelton a dit:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/Assistant/assistant
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j#utilities

Esteban a dit:
skelton a dit:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/Assistant/assistant
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j#utilities

Super je vais regarder et je te dis.
Mais je le branche comment?
Genre je lui mets la clé wifi et je vois si je le détecte?
Je le connecte direct en ethernet a mon mac et je teste?

@Esteban
J’ai testé via la clé wifi Synology assistant ne le trouve pas.
J’ai branché directement le NAS en ethernet (avec mon adaptateur usb) et la il était détecté.
J’ai lancé une configuration en utilisant mon compte admin, il me demande la config ip que je souhaite j’ai essayé manuellement mais ça n’a pas marché. J’ai essayé automatiquement en dhcp, ça n’a pas marché.
Voila l’erreur:
2161005bdc0e5c71571c3fbc9c04cf79.jpg

J’ai voulu tester encore mais le NAS n’apparaissait plus...j’étais naze. J’ai arrêté.

Bref le résultat n’est pas concluant.

skelton a dit:
J’ai testé via la clé wifi Synology assistant ne le trouve pas.
Esta solución no funcionará... :lol: :lol: :lol:

skelton a dit:
J’ai lancé une configuration en utilisant mon compte admin, il me demande la config ip que je souhaite j’ai essayé manuellement mais ça n’a pas marché. J’ai essayé automatiquement en dhcp, ça n’a pas marché.
...
skelton a dit:
J’ai voulu tester encore mais le NAS n’apparaissait plus...j’étais naze. J’ai arrêté.

Dans le top 10 des bonnes pratiques ;o) : Quand on est naze... NE JAMAIS SE LANCER DANS UN TRUC COMME CA.

Jt'ai envoyé un MP pour du TeamViewer

[/quote]