Synology Bande passante.

marcususus

Nouveau membre
11 Octobre 2022
9
1
3
Alors qu'en backup cloud (idrive, 10To/$3.93/1ere année), les 15Mo/s et les 5 jours m'ont fait m'interroger...
J'ai une boxe fibre orange (connectée à un switch gigabit) offrant donc 2 canaux ~1Go. J'ai vu sur un pc comment les utiliser pour doubler la bande passante mais si je relies un 2e port ethernet à la box, que se passera-t-il ?

D'ailleurs je ne saisis pas pourquoi je plafonne à 15Mb/s : je viens de vérifier ma bande passante globale (100/70 Mo/s) et le throttle de l'application idrive est à 100% de la bande passante.
Transférer un fichier du nas vers un disque partagé windows CIFS tourne entre 80 et 100Mo/s.

Est-ce le mode backup qui limite la bande passante ? Gagnerais-je à juste transférer mes fichiers en un mode storage ?

Dernière édition:
Attention Mb et Mo (15 Mo/s = 120 Mb/s).

En local et suivant ton NAS, c'est tout à fait normal d'atteindre 100 Mo/s. On peut même monter à un peu plus dans certains cas (125 Mo/s le maximum).
Sur Internet, c'est à peu près la même chose sauf que souvent tu n'as pas la même en download (téléchargement) et en upload (chargement). Tu peux avoir 1 Gb/s en download (125 Mo/s max) et 400 Mb/s en upload (50 Mo/s). C'est l'envoi/upload qui va nous intéresser dans ton cas. Ce dernier est bien sûr partagé avec tous les périphériques de ta maison (ordinateur, téléphone, Box TV, TV en elle-même, tablette, domotique, etc.).

Pourquoi tu plafonnes, cela va dépendre là encore de beaucoup de choses. Je ne sais pas quel protocole de transfert utilise iDrive. Tous les protocoles ne se valent pas. De plus, tout va dépendre du mode de fonctionnement choisi (compression des données, chiffrement, nombre de versions, etc.). Pour rappel, plus tu as de petits fichiers et plus ce sera long. Un gros fichier ZIP pourra prendre 2 minutes alors qu'une centaine de petits fichiers pourra prendre 20 minutes. Aussi, cela peut dépendre également de ton NAS... et oui, cela peut aussi être l'application.

La solution était simple et je l'aurais trouvée plus tôt si j'avais un peu réfléchi : C'était un backup... DONC le processeur du synology était occupé à fabriquer l'image, il tournait d'ailleurs à 99%. Fatalement ne pouvait transiter sur le réseau QUE ce qui résultait du processus.
Après calcul et en en ayant pour 6 jours, j'ai tout stoppé pour démarrer une session SYNC où j'ai copié sur mon cloud-drive les dossiers à 'stocker'.à...70, 80Mo/s.
;.D

• J'aime
Réactions: FX Cachem
il serait trop facile que la solution soit simple...
En mode dossier-nuage et copie de fichiers/dossiers, idrive limite la taille de chaque élément à.... 2Go maximum. Vachement pratique pour des films en 1080P.
Donc retour à la case départ et backup. Durée : 6 jours non stop. ;.((

J'ai un problème également pour lequel je vais me rapprocher de synology et idrive : à chaque fois que je reviens sur mon onglet de session NAS, je constate que mon débit réseau est dans les choux, quelques centaines de Ko parfois, 1Mo au mieux, pour dans les 2 secondes remonter entre 15 et 20Mo/s.