Baie de brassage

flowerpower2

Nouveau membre
8 Mars 2015
4
0
0
Bonjour,

Comme bon nombre de membres inscrits sur ce forum que je découvre (et très intéressant !), je vais me lancer dans la composition d'une baie de brassage.

Je partais donc sur du tout rackable pour faire quelque chose de propre, y compris pour le NAS. J'aimerais que ce dernier ait 4 baies (en RAID 5), mais je n'ai pas vraiment d'autre critère. Il servira surtout à la sauvegarde, à la centralisation des données et à leur lecture depuis les différents ordi/télé/videoprojecteurs.

Ma question est assez simple pour commencer. J'ai remarqué que tous les NAS rackable sur lesquels je suis tombé avait une profondeur énorme (de 40 à 50 cm). Est-ce possible d'en trouver autour de 30 cm ?

Autre question annexe, un onduleur est-il obligatoire ? Je pensais mettre une barre de prose pour alimenter la box, le switch et le NAS. Je me demande s'il n'existe pas des barres de prises intégrant un onduleur, pas forcément très gros, juste pour ne pas faire planter le NAS en cas de coupure d'électricité.

Merci d'avance pour vos réponses à ces premières questions. Je suis sûr que d'autres viendront rapidement ! :)

Amicalement,
flower
 
Hello Flowerpower2, tout d'abord bienvenue et n'hésite pas à venir te présenter dans la bonne section, on aime bien savoir ici qui sont les forumeurs ;)

Pour ton histoire de rack, 40 à 50cm ce n'est rien du tout en termes de profondeur tu sais ;) en dessous c'est quand même rare pour ce genre de device...tu as un rack moins profond que ca? C'est que c'est un rack telecom et non IT ;)

Pour l'onduleur, ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Il y en a des rackables chez APC... je n'ai pu de tête les références mais ca va dépendre aussi de ton besoin... rien ne t'empêche d'en mettre un non rackable.

Tu vas utiliser tout cela professionnellement? As tu déjà ton rack? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de bien réfléchir car le matériel rackable est dit professionnel et risque de te couter plus cher pour pas forcément grand chose en termes de fonctionnalité.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, et non c'est pour une utilisation purement domestique. Je n'ai acheté pour l'instant qu'un panneau de brassage qui est rackable, mais c'est tout.

Je pensais acheter cette baie de brassage : http://www.touslescables.com/p.php?a=H1-Value-mag&c=Voi
Il est précisé dans le descriptif que la profondeur utile n'est que de 350 mm pour le modèle 6U.

Mais sans doute as-tu raison. Des petites étagères seraient peut-être suffisantes ...

Je pensais réunir dans une petite pièce de l'appart où tous les cables RJ45 vont arriver (je refais toute l’électricité de mon appart et j'en profite pour installer un réseau) : un panneau de brassage, un switch, un NAS, ma box et un onduleur donc !

Quel est l'élément qui prend le plus de place en profondeur ? Il me faudrait des étagères de quelle profondeur ? Disons que j'aimerais que le tout soit le moins profond possible pour que ca ne gène pas la circulation dans la pièce qui est étroite.

Je ne manquerai pas d'aller me présenter ! Merci encore pour l'accueil ! :)
 
Effectivement tu n'as peut être pas besoin d'un rack alors ;)

Le plus encombrant c'est souvent l'onduleur mais tu as ce genre de modèle : http://goo.gl/HAEamb qui sont assez plebiscité et tiennent à la vertical. A ce moment la prend un nas non rackable qui ne prend pas forcément des tonnes de place et mets le en largeur et pour le switch, ce n'est pas très encombrant non plus...
 
Super, ca coutera moins cher et ce sera surement plus simple à mettre en place. Tant pis pour mon panneau de brassage rackable. Il sera rackable et sur l'étagère ! :p